Espoir envolé pour le Team Tartarin Sport sur l’épreuve reine de fin de saison

Posté par Guillaume | Dans Infos Teams | Le 16-09-2011 |

1

tartarin3ème en 2009, 2ème en 2010, 17ème en 2011 ! Consolation : 3ème au Championnat de France dans la catégorie T1A3.

Après les deux dernières éditions des 24 heures sur le Podium et surtout une victoire lors de la dernière épreuve des 6 heures d’Orléans, l’espoir d’un très bon résultat était fondé pour cette 19ème édition des 24 heures 4×4 de France.

Résumé de la course…

Les Pilotes : Gilles BILLAUT – Yves TARTARIN – Olivier REAL – Roger DUTARDRE

Samedi : très chaud avec poussière

Dimanche : Pluie

Tour chrono : casse de la rotule (suite à un mauvais serrage d’Yves !) au bout de 400 mètres…

-Samedi après-midi 15H10-1er Départ-tartarin2

Yves est donc parti en dernière ligne, derrière 83 voitures, remontée spectaculaire et unique dans l’histoire des 24 heures, le Nissan Qashqaï pointait en 4ème position au bout de 2 heures 30 de course !

Toute notre équipe se réjouit de ce classement, malheureusement l’euphorie fut de courte durée, lors du changement de pilote, l’équipe mécanique signale un soufflet de cardan déchiré !

Punition : 37 minutes d’arrêt et dégringolade au classement!

Gilles effectue ensuite son relais avec une cadence de métronome suivi par Olivier dans le même tempo jusqu’à la coupure (comme l’an passé, arrêt de la course pour 2 heures avec nouveau départ dans le sens inverse).

Arrivé au stand pour l’arrêt, nouveau coup de théâtre : soufflet arrière déchiré !

Notre équipe va tout tenter pour réparer dans les délais mais pour 5 minutes de trop : départ des stands avec une pénalité de 10 minutes et le ravitaillement non effectué !

demontee-2ème départ à 23 heures 20 dans l’autre sens-

Roger, pour un premier contact en course avec le Buggy, prend donc le 2ème départ qui sera bien maîtrisé ainsi que son relais, malgré la pression, puis Gilles réalise une superbe remontée et se place 12ème au bout de 10 heures de course. L’espoir de se placer au moins dans le top 10 remotive l’équipe !

Nouvelle frayeur vers 4h30 du matin, Olivier annonce par radio : roue arrière « folle », conséquence de la casse d’une rotule…Touchette à l’avant puis à l’arrière, belle maîtrise d’Olivier qui a évité le pire, le tonneau n’était pas très loin vu la vitesse et le choc avec le talus…1 heure 16 d’intervention…L’espoir s’envole.

La suite, encore un soufflet vers 8H25 avec 24 minutes d’arrêt au stand.

Au petit matin la piste est devenue une vraie patinoire puis un vrai bourbier. Conséquence de la pluie: impossible de remonter au classement, chaque pilote se concentre pour rester sur la piste.

Le buggy franchit la ligne d’arrivée en 17ème position

-Quelques Chiffres-tartarin4

Temps de course effectif des 24 heures : 21 heures 26 minutes

Neutralisation suite incendie d’un véhicule : 45 minutes

Temps passé au stand pour réparations : 2 heures 27 minutes soit 18 tours

A nouveau aucune crevaison grâce à notre partenaire Copadex.

Merci aux pilotes pour leur gentillesse et professionnalisme, merci à Gilles pour cette première saison : discret, efficace, régulier et très rapide…

Remerciement à toute l’équipe pour leur efficacité, à tous nos sponsors et amis, en particulier à: Euro 4×4 parts, Copadex notre partenaire pneumatique, Nissan Orléans Groupe Basty Automobiles, King Tony, l’outillage à vie, Ecotec, notre partenaire produits, AEB, CSA, Autocolor, GT2I, Eurofac, Entreprise Pommier, Denis Polyester…L’asa du Loiret représenté par Monsieur Roger Soulat, notre spécialiste ‘Radios’ Philippe.

A bientôt pour de nouvelles aventures!

Sportivement Le Team Tartarin Sport

Nombre de commentaires (1)

insofar@rundfunk.nicotine » rel= »nofollow »>.…

good….

Ecrire un commentaire