Coupe de France de la Montagne VHC/VHRS/GT: 2ème Course de Côte Internationale de Lodève

Posté par Guillaume | Dans Calendrier | Le 26-09-2011 |

0

ASA-PIC-ST-LOUPL’ASA Montpellier Pic Saint Loup a tenu le Mercredi 21 septembre 2011 à 18 heures en Mairie de Lodève une conférence de presse de présentation officielle de la 2ème Course de Côte de Lodève. Madame Marie Christine BOUSQUET, Maire de Lodève et Conseillère Générale, a honoré de sa présence cette conférence de presse.

A moins de dix jours de l’épreuve, cette conférence de presse a permis à l’ASA Montpellier de présenter l’épreuve à la presse et aux médias locaux, aux élus présents, aux autorités locales ainsi qu’à leurs différents partenaires.

L’ASA Montpellier Pic Saint Loup a dévoilé les différentes améliorations apportées par rapport à la première édition de 2010, à savoir :

- Allongement de l’épreuve avec 600 mètres supplémentaires en haut du Col de la Baraque de Bral, l’arrivée est à présent positionnée 200 mètres après le Col sur la D142 en direction du Col de Perthus pour un parcours total de 5000 mètres,

- Navettes au départ de Lodève pour transporter les spectateurs vers les zones aménagées,

- Nouveaux parkings spectateurs,

- Nouvelles zones spectateurs aménagées,

- Respect accru de l’environnement

- Tarification d’accès adaptée

- Accès gratuit pour les jeunes de Lodève et de la Communauté de Commune

- Parade des voitures dans le centre de Lodève le Dimanche suite à la 1ère montée d’essai.

La course s’inscrit dans le cadre la Coupe de France de la Montagne VHC, VHRS, GT et GT de Prestige.

Elle se déroulera le Samedi 1er octobre de 10 h 30 à 17 h 00 avec trois montées (2 d’essais – 1 de course) et le Dimanche 2 octobre de 09 h 30 à 17 h 00 avec trois montées (1 d’essai et 2 de course) avec la Parade dans les rues de Lodève en fin de matinée suite à la première montée d’essai.

Les vérifications administratives et techniques se dérouleront sur l’esplanade du Parc Municipal de Lodève le vendredi 30 septembre de 14 h 30 à 19 h 30 et le Samedi 1er octobre de 07 h 30 à 09 h 00.

La course 2011 est inscrite au calendrier international, ce qui va permettre à un observateur de la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile) d’être présent durant ce week-end de course, l’ASA Montpellier Pic Saint Loup postulant au Championnat Européen de la discipline pour son édition 2012.

Madame Marie Christine BOUSQUET a confirmé tout l’intérêt de la Ville de Lodève à voir renaître cette épreuve après le succès de la 1ère édition de reprise en 2010.

Elle a rappelé que dans le passé la Course de Côte de Lodève était bien ancrée dans les traditions sportives lodèvoises et régionales et a réaffirmé sa volonté de pérenniser et développer le partenariat mis en place avec l’ASA Montpellier Pic Saint Loup afin de redonner à cette épreuve toute son aura.

Rendez-vous donc sur les pentes du Col de la Baraque de Bral le 1er et le 2 octobre 2011 !

Vive le sport !

Ecrire un commentaire