Conseils Pro: Rodage des disques de frein

disque-frein-ompLes disques fontes ont besoin d’être rodés:

– Boucher l’entrée des refroidisseurs au 3/4

– Utiliser des plaquettes rodés (dures)

– Chauffer progressivement les disques les 15 premiers km. Utiliser normalement le véhicule sans être violent sur les freins.

– Terminer par 5 ou 6 freinages violents

– Si des peintures thermiques sont utilisées, seule la peinture verte (430°C), doit avoir blanchi et l’orange (560°C), doit à peine commencer.

Utilisation:

De façon à fonctionner avec le meilleur rendement et durer le plus longtemps possible, les disques d’un véhicule devraient toujours fonctionner à des températures identiques. La température maximale du disque doit être accordée avec la qualité des plaquettes utilisées. Les faces du disque ne doivent pas dépasser les températures maximales recommandées pour chaque type de plaquette. Chaque circuit et pilote font travailler les freins de façon différentes. En conséquence, le système de freinage doit être mis au point sur chaque circuit en ajustant l’arrivée d’air, sachant que de grosses variations de températures sont l’ennemi des disques.

2 Responses to "Conseils Pro: Rodage des disques de frein"

  1. lolo dit :

    bonjour, j’ai montés un kit omp av (disques percés rainurés + plaquettes) je pensais qu’il fallait les roder “freiner progressivement sans les faire chauffer” pendant 150kms et terminer par 2 ou 3 freinage plus fort.
    je peux faire comme ca.?
    merci par avance
    sportivement
    laurent

  2. mounia dit :

    Bonjour Laurent,
    Pour répondre à votre question, pouvez-vous me dire si les plaquettes sont les séries 6 ou les séries 7 car il y a 2 gammes sur les plaquettes OMP.

    Cordialement,
    Mounia

  3. aaron dit :

    .

    thanks!!…

  4. Jaime dit :

    .

    thanks for information!…

  5. Jesus dit :

    .

    ñïàñèáî çà èíôó….

Leave a Reply

*