Rallye Costa Brava 2011 à Lloret de Mar

Posté par Guillaume | Dans Calendrier, VHC | Le 07-07-2011 |

0

rally-costa-brava-titreLe rallye Costa Brava FIA, un rallye exclusif pour les véhicules historiques qui pourront concourir dans toutes les catégories existantes,  qui compte pour :

-  le Championnat des Rallyes Historiques FIA

- le Trophée Historique des Rallies de Régularité FIA

- la Coupe d’Espagne des Rallyes de Vitesse des Véhicules Historiques

- la Coupe d’Espagne des Rallyes de Régularité des Véhicules Historiques

- la Coupe de Catalogne de Régularité

L’enjeu spectaculaire de cette édition sera retransmis par télévision depuis une unité mobile par satellite. Toutes les TV qui le sollicitent pourront disposer de la transmission gratuite des images. La route de 151,83 kms a été tracé pour profiter de la conduite des spéciales, avec 11 parties d’asphalte qui garantissent le maximum de plaisir et de sécurité. Des mesures adaptées aux véhicules historiques. Le podium d’arrivée, le parc fermé, le village et un parc d’assistance hyper actif, s’établiront sur le chemin maritime de Lloret de Mar qui attirera beaucoup de passionnés à quelques mètres de la mer.

Chaque année des pilotes mythiques du Rallye de Costa Brava ont participé, de Champions du monde comme Walter Rohrl, Stig BM-costa-bravaBlomqvist ou Bjorn Waldegard en passant par des Champions d’Europe comme Sandro Munari ou Antonio Zanini, sans oublié les incontournables comme Jean Ragnotti, Salvador Cañellas ou Antonio Rius. Les équipes occuperont tout le parc hôtelier face à la mer, alors que la direction du rallye sera installée dans le Palais des Congrès Olympique Evenia Palace. D’autres attractions qui auront lieu à Lloret seront le shakedown et les vérifications le vendredi pendant la matinée, les spectacles pendant dans le village dureront toute la semaine et la remise des prix se déroulera le samedi dans la soirée.

Durant la première semaine de novembre de 2011 Lloret de Mar redeviendra la capitale du sport mécanique en raison du 59ème Rallye de Costa Brava FIA, le rallye le plus ancien d’Espagne.

Ecrire un commentaire