Les apprentis mécaniciens du Lycée Laurens au Rallye de St Marcellin

Posté par Guillaume | Dans Les partenaires GT2i | Le 06-07-2011 |

2

lycee_laurensVoici quelques nouvelles de notre formation de Mécanicien Préparateur de Véhicules de Compétition. Le week-end dernier se déroulait le rallye national de ST Marcellin les jeunes mécaniciens encadrés par leur Professeur Mr Frédéric ESCOFFIER avaient en charge d’assurer l’assistance de nos deux C2R2 max. Ce rallye comportait 10 épreuves spéciales totalisant 120,40 Kms de chronos. 121 équipages s’élançaient au départ de cette 23ème édition.

Dans le Groupe R, 10 voitures étaient engagées :

- 8 Clio R3 classe R3

- Et les 2 C2R2 Max classe R2 du lycée.

Dés les premières spéciales nous avions compris que la partie allait être difficile pour nos deux équipages. Le tracé du rallye de St Marcellin comporte beaucoup de grande ligne droite en montée et demande beaucoup de relance. Ce type de terrain n’était pas favorable à nos deux C2, plus petites cylindrées du groupe R.

Pour Hervé et Julien le rallye fût de courte durée, contraint à l’abandon entre l’ES1 et l’ES2 sur ennui mécanique (durite d’eau). Notre deuxième équipage Stéphane et Frédéric par leur complémentarité et leur talent arrivaient à contenir une partie de la « meute » des Clio R3. Ils réussissaient à garder la 2ème place du groupe R pendant 5 ES. Au final, ils terminent à une belle 13ème place au classement général, 3ème du Groupe R et 1ier de la classe R2.

Demain jeudi 07 juillet, le rideau de la promo 2010-2011 qui a eu pour parrain Monsieur Sébastien OGIER, tombera. Après une annéelycee_laurens2 remplie de satisfaction et très riche sur le plan professionnel et humain.

Nous souhaitons à ces jeunes une belle et longue carrière de mécaniciens dans le monde du Sport Automobile, renforcés par de nouvelles compétences acquises tout au long de cette année.

Place maintenant à la nouvelle promotion, qui débutera le 05 septembre prochain, avec un beau programme technique et sportif en ligne de mire.

La réussite qu’obtient notre formation nous la devons d’abord à l’ensemble des personnes qui nous font confiance, nos partenaires industriels, sans qui nous ne pourrions faire vivre cette formation, notre institution qui nous donne les moyens pédagogiques pour la faire fonctionner et évoluer, sans oublier les différents médias qui relatent nos résultats et qui par la qualité des reportages réalisés, permettent de véhiculer une autre image de la formation professionnelle dans sa généralité.

Au nom de toute l’équipe pédagogique, je vous renouvelle nos remerciements pour le soutien que vous nous apportez, pour faire vivre cette formation.

Michel CHIEZE

Nombre de commentaires (2)

mennonites@martingale.saratoga » rel= »nofollow »>.…

ñïñ çà èíôó!!…

perfunctory@exploited.twinkling » rel= »nofollow »>.…

ñïñ!!…

Ecrire un commentaire