Germain Bonnefis, victorieux du rallye de Langres 2011 !

Posté par Guillaume | Dans Pilotes | Le 26-07-2011 |

1

bonnefis_langresCe week-end, Langres fut le théâtre d’un Rallye aux multiples rebondissements, un Rallye qui a finalement vu la victoire de German Bonnefis et Olivier Fournier, la troisième depuis le début de la saison. Ce résultat leur permet de conforter leur position de leaders au championnat avant le Rallye du Mont-Blanc.

Ce samedi, la course avait débuté de la meilleure des façons pour le pilote aveyronnais. En effet, il occupait la tête du rallye après la première boucle de trois épreuves spéciales. Mais des problèmes moteur allaient venir perturber les plans du jeune espoir. Sur trois cylindres durant la seconde boucle, il allait concéder de précieuses secondes et terminait la journée sur la dernière marche du podium.

Rien n’était cependant joué. L’équipe PH Sport allait résoudre le problème, et permettre à Germain d’attaquer la seconde étape dans des conditions optimales. Grâce à une course parfaite, l’aveyronnais passait à travers les nombreux pièges des pistes haut-marnaises, avant de finalement s’imposer pour la troisième fois cette saison. Cela constitue donc une excellente opération pour la course au titre, comme nous l’expliquait le pilote de Baraqueville :

« Je suis très heureux ! Après la seconde boucle hier, la victoire était presque in envisageable, et je m’étais résolu à assurer ma troisième place. Mais certains de nos concurrents ont rencontré quelques soucis, et l’auto marchant à nouveau à merveille, nous avons pu saisir les opportunités qui se sont offertes, et nous imposer pour la seconde fois ici, sur les terres de notre préparateur PH Sport. On conforte notre position de leaders du volant 207, et c’est une excellente chose ! Je tiens à remercier l’équipe PH Sport qui a su trouver l’origine du problème hier soir, mon copilote qui a été au top comme à son habitude, et mes supporters venus jusqu’ici pour me soutenir ! »

Germain et Olivier quittent donc Langres avec une avance conséquente au championnat, une avance qu’ils tâcheront de conserver lors du Rallye du Mont-Blanc en septembre, prochaine épreuve du Volant 207.

Pierre Vernet – www.germainbonnefis.com (Photo de Benoit Romulus)

Nombre de commentaires (1)

chastity@nixon.manipulated » rel= »nofollow »>.…

thanks….

Ecrire un commentaire