Germain Bonnefis, vainqueur du Rallye du Rouergue 2011 !

Posté par Guillaume | Dans Pilotes | Le 13-07-2011 |

3

Bonnefis_rouergueGermain Bonnefis et Olivier Fournier ont remporté, en ce week-end ensoleillé du mois de Juillet, le 38 ème Rallye du Rouergue Aveyron-Midi-Pyrénées dans le cadre du Volant Peugeot 207. Leaders au départ du Rallye, ils accentuent leur avance au championnat grâce à un parcours parfait sur les routes aveyronnaises, un parcours qui n’aura sans doute pas laissé indifférents les observateurs initiés.

Dès le vendredi, le Baraquevillois prenait la tête de l’épreuve en signant le meilleur temps dans la difficile spéciale de Campouriez. Cette position délicate, il n’allait plus la lâcher jusqu’au terme du Rallye. L’aveyronnais allait en effet signer sept temps scratchs tout au long du week-end. Il frappait notamment un grand coup dans la longue spéciale de Moyrazes où aucun de ses adversaires ne parvenait à tenir le rythme. A la fois rapide et raisonné, le jeune espoir réalisait la course parfaite qui lui permettait de signer, plus qu’une victoire, une véritable domination !

Au dernier point stop, Germain laissait éclater sa joie devant des dizaines de supporters, tous aussi émus que lui. A chaud, il nous faisait partager son émotion et nous confiait :
« C’est énorme ! On gagne à la maison, devant nos supporters et partenaires, et avec les points de meilleur performer, c’est le scénario idéal. Ca a vraiment été difficile, les nerfs ont été mis à rude épreuve croyez-moi, mais la victoire n’en est que plus belle. C’est d’ailleurs pour moi une des plus marquantes de ma jeune carrière, et je suis d’autant plus heureux de pouvoir la dédier à notre jeune ami «Charlus » qui nous a quitté il y a maintenant deux semaines. Je tiens aussi à remercier PH Sport qui m’a fourni une auto irréprochable tout le week-end, ainsi que tous ceux qui sont venus me supporter. Maintenant, nous allons fêter ça, et nous nous retrouverons au Terre des Langres !»

Cette victoire constitue donc la deuxième de la saison et permet à l’équipage aveyronnais de prendre un réel avantage au championnat, une façon d’aborder la prochaine manche à Langres avec un peu plus de sérénité.
Nous retrouverons donc Germain et Olivier dans une quinzaine de jours sur les pistes de la Haute Marne, un terrain qu’affectionne le pilote de Baraqueville…

« Merci à tous pour votre soutien! Cette victoire est aussi la vôtre…» G.Bonnefis

Pierre Vernet

Nombre de commentaires (3)

potentials@denials.flagrant » rel= »nofollow »>.…

áëàãîäàðåí!…

professor@dalzell.kanin » rel= »nofollow »>.…

áëàãîäàðþ….

supp@reasonable.commissions » rel= »nofollow »>.…

tnx for info!…

Ecrire un commentaire