Germain Bonnefis au Rallye Terre de Langres

Posté par Guillaume | Dans Calendrier, Pilotes | Le 25-07-2011 |

0

bonnefis_saiso2011

C’est en cette fin de semaine que se déroulera la cinquième épreuve du volant Peugeot 207. Le Rallye terre de Langres marquera le retour des pilotes sur la Terre, surface que Germain Bonnefis et Olivier Fournier, leaders au championnat, ont hâte de retrouver.

C’est à partir de samedi matin que l’équipage aveyronnais s’élancera sur les spéciales rapides de la Haute Marne. Ce rallye, le jeune espoir l’a déjà remporté l’an dernier, et une deuxième victoire lui permettrait, cette année, d’accentuer son avance au championnat.

L’emporter ne constituera bien sûr pas l’objectif premier de ce week-end . Il faut en effet privilégier l’endurance à la performance, puisqu’aucun joker n’est accordé sur la terre. Cependant, un bon résultat s’impose puisque, comme nous l’expliquait le baraquevillois, le but est de conserver, voire d’accentuer son leadership au Volant 207 :

« Ce rallye me plaît et je suis impatient de retrouver la terre. Ce sont des spéciales magnifiques avec des pistes larges et rapides. De plus, je l’ai déjà remporté dans le cadre du Volant Peugeot 207 et je pense donc avoir une certaine connaissance du terrain. Il faudra encore une fois effectuer une course intelligente afin de rester aux commandes au championnat, mais ne pas pour autant s’endormir face à une concurrence toujours aussi affûtée. Néanmoins, je pense que mon copilote, l’équipe PH Sport et moi-même sommes fins prêts à relever ce nouveau challenge

Germain arrive donc à Langres en tête et mettra tout en œuvre pour quitter la Haute-Marne dans cette position. Ce week-end, la région Champagne Ardenne risque donc d’être, une nouvelle fois, le théâtre d’une belle bagarre, une bagarre que nous vous invitons à suivre sur www.ffsa.org !

Pierre Vernet

Ecrire un commentaire