Bonnefis prêt pour le Rallye de Rouergue 2011!

Posté par Guillaume | Dans Pilotes | Le 06-07-2011 |

0

bonnefis_rouergueLe week-end prochain se déroulera le mythique Rallye du Rouergue, quatrième manche du Volant Peugeot 207. Cette course aura une saveur particulière pour l’équipage aveyronnais, puisqu’ils évolueront devant leur public, mais pas seulement…

Germain Bonnefis, épaulé par Olivier Fournier sera donc au départ de cette 38ème édition du fameux « Rouergue ». Cette cuvée 2011 constituera sa 7ème participation, mais jamais l’enjeu ne fut aussi important. C’est en effet la première fois que le jeune aveyronnais disputera « son » rallye dans le cadre d’une formule de promotion. C’est à la fois une pression supplémentaire, mais également un nouveau défi à relever, comme il nous l’expliquait :

« J’aborde en effet ce Rouergue d’une manière différente. Le seul objectif des éditions précédentes était de me faire plaisir, de faire plaisir à mon public et à mes partenaires. Cette année c’est une toute autre histoire ! Nous sommes actuellement leaders du Volant Peugeot 207, et nous souhaitons le rester. Il faudra donc faire une course intelligente, également pour se rattraper de notre mésaventure du Limousin (Ndlr : Sortie de route). Aussi, ce rallye aura un goût d’hommage, dans le sens où ce sera le premier depuis la disparition de notre jeune ami Charles Romulus. J’aurais donc d’autant plus à cœur de bien faire, pour lui. Dans tous les cas, cela promet d’être un beau moment de sport automobile, et une belle fête. Je compte donc sur vous pour venir nous supporter sur le bord des routes aveyronnaises. »

L’objectif est donc clair : Germain veut, devant son public, terminer ce rallye en ayant conservé le leadership du Volant Peugeot 207. Nous vous donnons donc rendez-vous vendredi prochain, à Rodez, pour le départ de cette classique du championnat de France des Rallyes.

Pierre Vernet

Ecrire un commentaire