Ronde Limousine 2011: G. Bonnefis domine et se fait piéger…

Posté par Guillaume | Dans Pilotes | Le 07-06-2011 |

0

BonnefisCe week-end avait lieu la 45ème Ronde Limousine, une ronde à laquelle participaient Germain Bonnefis et Olivier Fournier dans le cadre du Volant Peugeot 207. Auteurs d’une course parfaite, ils occupaient la tête du classement avant de se faire piéger par l’apparition de la pluie.

En ce début de mois de Juin, souvent enclin à de nombreuses averses, l’équipage Aveyronnais a vu la victoire s’envoler, emportée par un orage. Le Baraquevillois avait en effet parfaitement entamé cette difficile épreuve Limousine en prenant la tête du classement général et le statut de meilleur performer. Le jeune espoir venait de signer la majorité des meilleurs temps, et l’on pouvait commencer à envisager la victoire finale, sur cette troisième épreuve du championnat. Mais tout allait basculer dans la cinquième spéciale. Alors que rien ne laissait présager un tel revirement météorologique, un orage éclatait. Germain et Olivier, partis en slicks (pneumatiques adaptés à un terrain sec), allaient être victime du phénomène d’aquaplanning. La 207 heurtait un muret et la course était alors terminée. Une énorme déception pour les supporters venus en masse, mais surtout pour Germain, comme il nous le confiait :

« Je suis, vous pouvez vous en douter, très déçu. Cette course avait parfaitement commencé et elle se termine bêtement. Je ne peux qu’éprouver des regrets puisque nous étions en tête, mais c’est la course. Je tiens néanmoins à remercier mes supporters venus ici en nombre, ainsi que l’équipe PH Sport qui m’avait fourni une voiture irréprochable sur ce rallye. Bien sûr, rien n’est joué pour le championnat, nous n’avons simplement plus le droit à l’erreur puisque nous venons de « griller » notre seul joker. Je vous donne donc rendez-vous au mois de Juillet au Rallye du Rouergue, à domicile, pour, je l’espère, une performance de tout premier ordre. »

La déception est donc bien présente au sein du clan Bonnefis, mais nul doute que le jeune Aveyronnais saura rebondir et continuer à briller jusqu’au terme de la saison. Le prochain rendez-vous se nomme donc Rouergue, un Rallye presque « à la maison » qui permettra, outre le fait d’assister à une belle course, de jauger la ferveur populaire et l’engouement de tout un département autour du jeune Baraquevillois.

Pierre Vernet

www.germainbonnefis.com

Ecrire un commentaire