Alexandre Maus au Slalom de Romont

Posté par Guillaume | Dans Calendrier | Le 09-06-2011 |

0

Ecurie-romontC’est l’Ecurie Sporting, de Romont, qui organise ce slalom, les 11 et 12 juin prochains. Fondée en 1967, cette écurie est l’une des plus anciennes de Suisse Romande et organise cette course depuis 1970. Elle compte une quinzaine de pilotes. Pour Alexandre Maus, qui habite Romont, et qui affiche fièrement les couleurs de la Ville, de l’Ecurie Sporting et des Sapeurs Pompiers de Romont, sa présence était une évidence. Nous le retrouverons le 12 juin avec Mégane RS N4 pour la 41e édition du Slalom de Romont.

Alexandre connaît bien ce slalom : « C’est avec plaisir que je vais être présent ce dimanche sur le tracé de la Place d’Armes de Drognens. Je reviens à mes anciennes amours, j’ai participé à cette épreuve en 2009, sur une 206 WRC ex-Grönholm. Et puis c’est l’occasion de présenter Mégane RS N4 à tous les gens du secteur, qui en ont entendu parler mais qui ne l’ont vu, dans le meilleur des cas, qu’en statique. C’est vrai qu’elle a déjà été visible sur quatre rallyes, mais il faut vraiment être passionné pour faire le déplacement !« 

Alexandre est enthousiaste à l’idée de rouler à Romont. « Rouler « chez soi », sans pression, juste en démonstration, c’est toujours sympathique et amusant. Je tenais à y être aussi pour faire plaisir à Gilbert Jaquet, le Président de l’Ecurie Sporting. C’est l’occasion pour moi de rendre hommage à tous les membres de l’écurie, qui font un travail remarquable, tous les ans, pour que cette course continue à exister…« 

  • Portes ouvertes chez « Cesa Création » prépa-megane
  • La veille de la course, Cesa Création, société partenaire d’Alexandre Maus, auteur de la magnifique décoration de Mégane RS N4 (et qui avait déjà décoré la Clio R3 Maxi d’Alexandre Maus en 2009), organise une journée Portes ouvertes (route de la Pâla 122 – CP 520 – 1630 Bulle).
    L’occasion pour tous les visiteurs, de 10 à 19 h le 10 juin, de découvrir cette société à la pointe de la technologie pour la réalisation d’enseignes et de signalétique. Au cours de la journée sont prévus des démonstrations, un concours, une petite restauration et… la venue d’un invité spécial. Il s’agit bien sûr d’Alexandre Maus, qui exposera pour l’occasion la Mégane RS N4, avec laquelle il a déjà participé cette année à quatre épreuves (trois manches du Championnat Suisse et une course en Intercontinental Rally Challenge). Alexandre saura faire partager sa passion à tous les visiteurs au cours de discussions que l’on imagine déjà palpitantes  !

    Ecrire un commentaire