Les news du côté du Lycée Henri Laurens

Posté par Guillaume | Dans Communiqué de presse, Les partenaires GT2i | Le 10-05-2011 |

5

OGIERVoici quelques nouvelles de notre formation de Mécanicien Préparateur de Véhicules de Compétition.

Après la magnifique journée du 22 avril dernier, où nous avons eu le privilège d’accueillir au sein de notre établissement Sébastien OGIER. Il nous a fait l’honneur d’accepter d’être l’un des parrains de notre formation spécifique de Mécanicien Préparateur de Véhicules de Compétition en venant rejoindre Erik COMAS, Bryan BOUFFIER et Simon JEAN JOSEPH les précédents parrains (voir article de presse ci-joint).

Cette journée a permis également d’exposer à l’ensemble des personnalités présentes (Politique, institutionnel et économique) les différents partenariats Ecole/Entreprise sans lesquelles cette formation ne pourrait exister ni prospérer.

Retour à la course le 30 avril au Rallye National d’Annonay Haut-Vivarais où nos deux C2 R2 Max étaient engagées. L’une en voiture ouvreuse avec les jeunes mécaniciens du moment qui ont alterné comme copilote, afin de leur permettre d’avoir une autre vision de la course que celle des parcs d’assistances. Et la deuxième dans la course avec Stéphane POUDREL comme Pilote et Frédéric VAUCLARE en Coplilote, 106 équipages avaient pris le départ de cette 17ème édition. Après les deux premières spéciales Stéphane rentrait au parc de regroupement en tête du Groupe R et 7ème au classement général.

Dans les spéciales suivantes ES3 ,ES4, ES5 et ES6 Stéphane a réalisé d’excellent chrono qui lui a permis de gagner une place au classement général. C’est donc en étant 6ème du classement général et à 9 secondes du 5ème que Stéphane s’élançait pour boucler les 2 dernières spéciales ES7 et ES8 en ayant pour objectif de ravir la 5ème place à la Subaru Impreza qui le précédait. Auteurs d’une course parfaite tout le week-end, Stéphane et Frédéric ont du se résigner à l’abandon dans l’ES 7 à la suite de deux crevaisons successives. Déception pour les jeunes qui avaient fourni un excellent travail de préparation, en fournissant une voiture fiable et performante à notre équipage, mais cela fait partie de la course, et il faut savoir se remobiliser pour la suivante.C2R2MAX

Ce même week-end un des jeunes de la section avait le privilège de représenter l’ensemble de la promo 2010-2011 de Mécanicien Préparateur de Véhicules de Compétition du lycée au rallye de l’Auxerrois comme mécanicien sur la Citroën Xsara WRC d’un de nos parrains Monsieur Simon JEAN JOSEPH. Simon est venu nous rendre visite au lycée mercredi 20 avril avec un journaliste reporter de TF1 pour réaliser un reportage pour l’émission AutoMoto avec pour « fil rouge » un jeune en formation de Mécanicien Préparateur sur Véhicules de Compétition. Par cette initiative Monsieur Simon JEAN JOSEPH souhaite au travers de ce reportage faire connaître les possibilités de formation qui sont offertes à des jeunes passionnés de mécanique sportive, et l’insertion professionnelle possible dans ce milieu.

Après une semaine de travail à l’atelier pour réviser les boites et les moteurs et reconfigurer les voitures en réglage châssis, toute l’équipe était prête pour une participation au 25ème Rallye national de l’Ecureuil Drôme Provençale, vendredi 06 et samedi 07 mai 2011. Une des C2R2 Max en voiture ouvreuse toujours avec les jeunes mécaniciens qui alternent comme copilote. Et la deuxième avec cette fois Hervé POUDREL comme Pilote et Jérôme DEGOUT en coplilote.

Le 25ème Rallye national de l’Ecureuil Drôme Provençale comporte 7 épreuves spéciales totalisant 87,3 kms d’épreuves chronométrées. La première spéciale se déroule de nuit avec un profil plus favorable aux grosses cylindrées. Il y avait 7 voitures engagées dans le groupe R, sept Clio R3 et notre C2R2 Max était la moins puissante de ce groupe. Après la 1ère spéciale notre équipage réalise le 12ème temps et rentre au parc fermé en occupant la 3ème place du Groupe R. Le lendemain matin les équipages s’élançaient pour 3 spéciales (ES2,ES3,ES4) soit 36,6 kms de chronos. Après ce premier tour Hervé et Jérôme prenaient la 2ème place du groupe R et la 11ème place du classement général en ayant connu des problèmes moteurs au cours de la dernière spéciale. Les jeunes et leur Professeur Mr EXCOFFIER ont su diagnostiquer la panne et réparer dans les temps. Notre équipage a pu repartir pour parcourir les 3 dernières spéciales sans ennuis mécaniques. Après l’ES5 Hervé et Jérôme s’emparent de la première place du Groupe R qu’ils conserveront jusqu’à l’arrivée finale du rallye. C’est une belle performance qu’ils réalisent compte tenu du profil des spéciales beaucoup plus favorables aux voitures de grosses cylindrées.

Au nom de toute l’équipe pédagogique, je vous renouvelle nos remerciements pour le soutien que vous nous apportez.

Sincères salutations.Michel CHIEZE.

Découvrez l’article de presse relatant la venue de Sébastien Ogier au Lycée Henri Laurens.

article_automobile_PF

Nombre de commentaires (5)

egalitarianism@arrive.gaining » rel= »nofollow »>.…

hello!!…

dulls@accusations.alumnae » rel= »nofollow »>.…

ñïñ!!…

blazon@concealment.legacies » rel= »nofollow »>.…

good!…

decried@gret.wishers » rel= »nofollow »>.…

ñïñ!!…

grokked@excretion.coffeepot » rel= »nofollow »>.…

ñïñ çà èíôó!…

Ecrire un commentaire