L’équipage Billaut-Tartarin aux 6 HEURES D’ENDURANCE du SANTERRE

Posté par Guillaume | Dans Pilotes | Le 03-05-2011 |

1

Santerre_titreC’est dans le village de Flaucourt (80) que le Team Bout’s organisait ce week-end les 6 heures du Santerre.

Avec un plateau confirmant la bonne santé de l’endurance, c’est à nouveau 37 voitures qui se sont élancées dimanche matin sur ce circuit de 4.100 km.

Partis en 8ème position, nos pilotes vont remonter d’heure en heure à la 2ème place. Les tours s’enchaînent avec prudence et ménagement pour notre équipe.

Gilles s’est très vite adapté à la voiture, le Nissan Qashqaï n’a plus de secret pour lui, il maîtrise parfaitement la voiture…CHAPEAU !

Beaucoup de casse mécanique pour les autres concurrents, le rythme étant très soutenu et le terrain cassant sur certaine partie. A 14 heures, le câble d’accélérateur se bloque, obligeant un arrêt au stand pour réparation. La tuile ! En effet, l’accès au câble est très délicat, voire inaccessible, le sachant, Matthieu avait doublé le câble, il était neuf…Pas de chance !

Mais malgré toute l’énergie et la détermination de notre équipe pour aller au plus vite, impossible de conserver cette 2ème place, il est techniquement très difficile d’intervenir dans un trou de souris !

Au bout d’une heure et après avoir tout remis en marche… Merci à notre équipe technique… La voiture repart, rétrogradée à la 15ème place ! Nos pilotes vont encore une fois réaliser une performance !

En 50 minutes, ils remontent 7 places ! Résultat du week-end : 8ème au SCRATCH.Au_depart

Les 5, 6 leaders ont eu leur lot de problèmes mécaniques pendant ces 6 heures !

Abandons de Boullet, Andrade, etc. Tout reste possible pour le Championnat de France…

Remerciement à toute l’équipe (Stéphane, Dominique, Cédric et Bernard), fidèle tous les ans, et qui contribue aussi à la réussite du Team.

MERCI MATTHIEU, GILLES, YVES et un remerciement particulier à DOMINIQUE pour cette réparation dans la douleur (brûlure, coupures…) !

Merci à Copadex pour la performance de ses pneus, encore une fois aucune crevaison !

Remerciement à tous nos sponsors et amis,

A bientôt pour de nouvelles aventures.

Sportivement

Le Team Tartarin Sport.

Nombre de commentaires (1)

rand@seldom.aces » rel= »nofollow »>.…

good….

Ecrire un commentaire