G. BONNEFIS au Rallye des 10 000 virages: toujours leader!

Posté par Guillaume | Dans Pilotes | Le 27-05-2011 |

3

BonnefisGermain Bonnefis et Olivier Fournier disputaient, en fin de semaine dernière, le Rallye des 10 000 virages. Alors leaders du championnat, ils effectuaient le déplacement sur l’île de beauté afin de participer à la seconde manche du Volant Peugeot 207. Après de multiples rebondissements, ils montaient finalement sur la troisième marche du podium , conservant leur statut de leaders.

Dès jeudi, la course était lancée. L’équipage Aveyronnais avait pour objectif de conserver la tête du championnat, un objectif que Germain se devait de garder à l’esprit, tant l’erreur s’avère facile à commettre sur ce tracé aussi mythique que difficile.

Il entamait cette épreuve avec prudence, en occupant le quatrième rang à l’issue de la première journée. Mais le Baraquevillois savait exactement ce qu’il faisait. En gardant une certaine réserve, il venait de préserver ses pneumatiques, un point non négligeable sur un rallye où les spéciales sont aussi longues que la température est élevée !

Dès le lendemain, il allait hausser le rythme, en remportant l’intégralité des épreuves spéciales. En poursuivant sur cette lancée, le jeune espoir parvenait à s’emparer de la seconde place, une place qui lui convenait pleinement. Seulement, dans l’ultime spéciale -disputée de nuit-, un dysfonctionnement de la rampe de phares allait gêner Germain, un handicap qui allait lui coûter sa seconde place.

Le pilote de Baraqueville était alors déçu, mais relativisait en évoquant la bonne opération au championnat :

« Bien sûr, je suis déçu. Je pense n’avoir fait aucune erreur ce week-end, et je m’en trouve pas justement récompensé, mais c’est la course, et il faut se dire que cela aurait pu être pire… Néanmoins, nous réalisons une bonne opération pour le championnat, puisque nous conservons une avance relativement confortable sur nos poursuivants. De plus, la suite de la saison est entièrement composée de Rallyes auxquels nous avons déjà participé, ce qui me permet d’aborder les choses un peu plus sereinement. Maintenant, il va d’ors et déjà falloir penser à la suite, et en l’occurrence au Limousin dans trois semaines. »

Nous retiendrons donc que, sur cette saison composée de huit épreuves, Germain Bonnefis et Olivier fournier occupent actuellement la tête du classement. Il ne nous reste plus qu’à leur souhaiter de conserver celle-ci jusqu’au terme de la compétition . Nous nous devons en effet de rappeler que la victoire finale serait synonyme d’une place de pilote officiel Peugeot la saison prochaine.

Rendez-vous donc aux alentours de Limoges, les 3 et 4 Juin prochain, pour connaître la suite des aventures de l’équipage Aveyronnais au sein du Volant Peugeot 207.

Pierre Vernet – www.germainbonnefis.com

Nombre de commentaires (3)

considerable@quelling.preliterate » rel= »nofollow »>.…

ñïàñèáî çà èíôó….

selkirk@assigning.conformational » rel= »nofollow »>.…

ñïñ….

wicked@cubas.chorale » rel= »nofollow »>.…

áëàãîäàðþ!…

Ecrire un commentaire