Les deux C2R2 Max du Lycée Laurens au Rallye de Venasque

Posté par Guillaume | Dans Communiqué de presse | Le 19-04-2011 |

0

Lycee-laurensVoici quelques nouvelles de notre formation de Mécanicien Préparateur de Véhicules de Compétition.

Après la déception qu’avaient connue les jeunes au Rallye National du Pays du Giers (Abandon dans la 1ère spéciale sur une rupture de transmission), notre équipe a renoué avec la victoire au Rallye National de Venasque ou nos 2 C2R2 Max étaient engagées, l’une par Stéphane POUDREL et l’autre par Hervé POUDREL.

Au départ de la première spéciale, ils étaient 127 équipages à prendre le départ du 23ème rallye National de Venasque. Dés la première spéciale Stéphane et Hervé montraient leur détermination, en signant le 3ème et le 8ème temps scratch. Dans la 2ème spéciale Hervé connait un souci mécanique (rupture du flexible de D.A). Sans direction assistée Hervé n’a pu que limiter les écarts en réalisant le 22ème temps.

Les jeunes ont réparé à l’assistance et notre équipage a pu repartir pour le 2ème tour avec une direction assistée.

Au final 99 équipages ont rallié l’arrivée. Auteurs d’une course parfaite, Stéphane et Hervé placent les deux C2 R2 Max du lycée à la première et la deuxième place du Groupe R. Au final, Stéphane et Maud terminent à la 3ème place du classement général, suivi par Hervé et Julien qui terminent au bord du podium à la 4ème place.

Nous espérons que ces bons résultats en appelleront d’autres cette saison, pour que cette formation continue de véhiculer une image positive et dynamique de l’enseignement professionnel, et contribue à une meilleure insertion de l’ensemble des jeunes qui suivent cette voie.

Mais cette réussite, nous la devons d’abord à l’ensemble des personnes qui nous font confiance, nos partenaires industriels, sans qui nous ne pourrions faire vivre cette formation, notre institution qui nous donne les moyens pédagogiques pour la faire fonctionner et évoluer, sans oublier les différents médias qui relatent nos résultats et qui par la qualité des reportages réalisés, sont un atout indéniable dans l’insertion des jeunes en fin de formation.

Sans oublier nos équipages, à qui revient la performance, et aux professeurs qui s’investissent sans compter pour la réussite de tous.

Au nom de toute l’équipe pédagogique, je vous renouvelle nos remerciements pour le soutien que vous nous apportez.

Michel CHIEZE.

Découvrez l’intégralité du communiqué du Lycée Laurens.

Ecrire un commentaire