L’équipage Billaut-Tartarin à l’ETT de Pau Tarsasq!

Posté par Guillaume | Dans Résumé épreuves | Le 13-04-2011 |

0

TT_pauAprès une superbe saison 2010 et une deuxième place au Championnat d’Endurance TT 2010, TTS s’engage pour une nouvelle saison sur le Championnat de France d’Endurance Tout Terrain…

Pour cette année, Gilles Billaut s’associe à Yves Tartarin.

En effet, notre fidèle ami Patrick Rabet ne pouvait pas se libérer pour toute la saison mais il sera présent aux 24 heures 4×4 de France.

Samedi matin, Tarsacq accueillait 37 concurrents, un plateau très important pour le début de saison avec de nouvelles voitures……Avec une concurrence aussi forte, la saison s’annonce difficile pour accrocher un podium !

Après les vérifications administratives et techniques, les essais chronométrés placent le proto en 5ème ligne sur la grille de départ… 9ème temps des essais.

Comme l’an passé, les véhicules s’élancent, dimanche matin, sur une piste très glissante…

Les organisateurs ont arrosé le circuit depuis plusieurs jours. Le relais d’Yves se passe sans problème, tour après tour, il remonte Tartarinquelques places.

Il laisse le volant à Gilles qui a une grande expérience du Tout Terrain, de nombreuses courses à son actif, endurance, dakar, bajas…mais qui fait son baptême dans un buggy !

Dès son premier tour, Gilles en pilote aguerri, maintient le rythme pour se placer dans le wagon de tête. . . Résultat première manche : 2ème . . .

Dimanche 14 heures, départ de la deuxième manche, le Qashqaï juste derrière l’équipage Clerget-Barbry… dès les premiers tours de roue, Yves talonne le leader. Après quelques minutes de course, la pluie tombe sur le circuit de Tarsacq…

Le réglage du pont autobloquant favorise la voiture sur piste sèche, à l’inverse, sur un terrain glissant, elle survire… Ce qui rend la tâche difficile pour nos pilotes !

A mi course, une panne électrique sur le circuit de charge vient enrayer un possible podium…

TT_pau_2Après une réparation de 20 minutes au stand (remorquage compris), la voiture recule à la vingtième place ! Il reste un peu plus d’une heure de course pour remonter au classement, nos pilotes vont encore une fois prouver leur efficacité……Résultat : 7ème au SCRATCH …Belle perf !

MERCI GILLES, YVES et en particulier MATTHIEU qui a préparé la voiture pendant plusieurs mois et qui prouve encore sa compétence : voiture fiable, de mieux en mieux suspendue…TOP

Remerciement à toute l’équipe (Stéphane, Dominique, Cédric et Bernard), fidèle tous les ans, et qui contribue aussi à la réussite du Team.

Merci à Copadex pour la performance de ses pneus, encore une fois aucune crevaison, malgré les conditions climatiques. Remerciement à tous nos sponsors et amis,

A bientôt pour de nouvelles aventures.

Sportivement Le Team Tartarin Sport.

Ecrire un commentaire