Le Team MSZ Racing

Posté par Guillaume | Dans Pilotes | Le 07-04-2011 |

1

mszracing_faceDepuis quelques années maintenant, je suis attentivement la carrière d’un jeune vainqueur de 18 ans venant de Zawiercie en Pologne, Aleks Zawada. Demarrant en Kart, il a prouvé qu’il était l’un des plus grand talent du sport automobile polonais depuis Paweł Przybylski, un battant depuis… 1981.” Grzegorz Gac, Vice Champion d’Europe des rallyes.

Le sport mécanique est un des sports de plus en plus spectaculaire et applaudi en Pologne. Le succès incroyable de Robert Kubica fait du sport mécanique l’un des sports évoluant le plus vite en Pologne. En outre, il est en tête sur la liste des sports sponsorisés.

La croissance dynamique du sport automobile polonais a provoqué l’apparition de plusieurs Team, qui sont continuellement engagé dans les épreuves de rallyes, circuits ou Kart. MSZ Racing est l’un d’entre eux.

MSZ Racing s’est illustré avec de bon résultat durant le championnat de Pologne des rallyes en 2010. Aleks Zawada a pris la 3e marche du podium en classe A7. Au delà de tout doute, les résultats au cours du 56e Wisla Rally et du 3e Zamkowy Rally au classement général ont été un succès. Pilote de rallye de 18 ans, il est le plus jeune pilote polonais professionnel a avoir gagné un classement général.

mszracing_kart

MSZ Racing dans le sport automobile

Zdzisaław Zawada, le père d’Aleks et Zoe, a rencontré Kuba Wysocki, un pilote expérimenté en 2000. A cette époque, Zawada était occupé à former son fils dans le domaine du karting. Cette rencontre et coopération ont été fructueuses pour les deux parties. Wysocki savait piloter et Zawada a pu l’aider à financer sa carrière. Il donnât ainsi un début au team. Avec le temps, de nouveaux candidats, des employés supplémentaires et un nouvel entraineur, Maciek Kluziński, les ont rejoints.

Kuba et Maciek Kluziński ont tous deux pris part à des compétitions sur circuit et quand en 2003 les courses automobiles en Pologne se sont arrêtées, la décision de prendre part au rallye fut prise.

Jusqu’en 2008 l’accent a été mis sur le Karting et l’équipe remporta de nombreux succès en Pologne mais aussi à l’étranger. De nouveaux amis et contacts ont été pris avec des gens comme Peter Kaiser qui avec Michael Schumacher et Tomas Muchov étaient dans le team KSM Motorsports, mondialement reconnue pour la coopération avec Sebastian Vettel et Carlos Sainz Junior. En ce qui concerne les voitures, MSZ Racing a débuté avec Robert Kisiel du team Idea FIAT. Il a fait connaissance avec l’équipe de mécaniciens actuel, Piotr Zawłocki et Piotr Kleczkowski.

mszracing_dosDurant la saison 2008, Aleks Zawada a pris part à des courses de go-kart racing simultanément en Pologne et en Allemagne. Il participa aussi à la Kia Picanto Cup, qui permet aux concurrents âgés de 16ans d’y participer. C’était la seule possibilité de piloter une voiture. En 2009 Aleks a décidé d’arréter le Karting pour se consacré à des test en monoplace comme la formule VW,où il a été invité en raison de ses bons résultat dans le championnat Allemand. Viennent ensuite les Formules Renault 2.0, des tests en Kart de classe KZ2 prêté par Maurycy Kochański’s ainsi qu’en Porsche appartenant au champion de Pologne Maciek Stańco. Tests visant à déterminer le chemin à prendre pour la futur carrière de Zawada et le choix final a été le rallye avec une Honda Civic en 2010 et cette année une Renault Clio R3 Maxi construite dans les ateliers de Chazel Technologie Course.

Découvrez la composition du Team complet MSZ Racing et leur calendrier pour l’année 2011.

Nombre de commentaires (1)

sloping@abell.trees » rel= »nofollow »>.…

ñïñ!!…

Ecrire un commentaire