Le Team Chazel Dalta au Lyon Charbo

Posté par Guillaume | Dans Pilotes | Le 11-04-2011 |

2

ChazelPour sa soixante-troisième édition, le Lyon Charbo conserve un programme proche de la précédente édition. A noter toutefois l’arrivée d’une nouvelle spéciale, de Grandis à Ranchal. Deux étapes et 13 spéciales (8 différentes) représentent 230,61 km de secteurs chronométrés. Où l’on retrouvera bien sûr la toute nouvelle Mégane RS N4 aux mains d’Emmanuel Guigou, ainsi que les protagonistes de l’Ellip6 Junior Rallye Team ! A ce jour, les nominés pour le Team Chazel Dalta sont Manu Guigou, Olivier Rizzoli, Marc de Passorio, Dorian Nicolas et Kévin Coste.

Manu Guigou :Chazel_1

« Mégane RS N4 devrait s’y sentir bien… »

Après sa superbe prestation du Touquet où il marque 8 points tout en faisant débuter Mégane RS N4, Emmanuel Guigou aborde le Lyon Charbo avec confiance : « Ce sera ma 7e participation et c’est une épreuve que j’affectionne. La Mégane RS N4 sera plus prête qu’au Touquet. Renaud Chazel l’améliore par petites touches, sur les liaisons au sol, la répartition des masses… Le but est d’optimiser l’ensemble. Avec une course de recul, je pense que Mégane RS N4 devrait bien se comporter au Lyon : elle est puissante, bien posée sur ses quatre roues… Le profil du rallye va permettre d’exploiter la puissance de la voiture et elle devrait s’y sentir bien. » Le Lyon Charbo est un rallye rapide et difficile : « J’ai participé le week-end dernier au rallye de la Rivière Drugeon (photo), dans le Doubs, pour préparer cette course. Seule inconnue : la boucle de 69 km où l’endurance du package complet : équipage, voiture et toutes les composantes, sera déterminante !« 

Chazel_2Olivier Rizzoli :

« Marquer des points pour le Team »

Olivier Rizzoli aligne au départ du Lyon Charbo sa Clio Ragnotti Groupe N3. Nominé par l’équipe Chazel pour marquer des points pour le Team Chazel Dalta au Championnat Team, il est encore plus enthousiaste qu’habituellement : « Je suis ravi que Renaud m’ai choisi, et je vais essayer de lui faire honneur. Je n’ai jamais fait ce rallye, il y a un super plateau avec une concurrence qui va très vite. Je vais essayer de faire une perf, mais ça ne va pas être facile. C’est un challenge ! Je suis donc plutôt humble… » L’orientation 2011, c’est plutôt Championnat de France ? « Cette année, j’ai décidé de faire des épreuves plus importantes. Après le Lyon, je serai au Limousin, au Rouergue et aux Cévennes. » Nouvelle orientation, et nouveau copilote : « C’est René Chariot, copilote d’expérience, qui va m’accompagner. Un nouveau copilote, ça peut être un handicap, mais également un gros avantage… J’opte pour la deuxième solution !« 

Konstantinos Varnakiotis :Chazel_3

« J’aime les ES françaises… »

Une nouvelle fois, le pilote grec Konstantinos Varnakiotis et sa Clio R3 Maxi seront au départ d’un rallye français : « J’apprécie tout particulièrement les épreuves françaises. Les spéciales sont toujours intéressantes, et le niveau de compétition très relevé. En outre, l’ambiance qui y règne, amicale, me convient bien…  » On n’a pas revu Konstantinos depuis les Cévennes, une grosse interruption pour le pilote grec: « Malheureusement, retenu par mes occupations, je n’ai pas du tout roulé depuis, et c’est vrai que je manque de roulage. Le Lyon Charbonnière est un rallye long, qui va nous faire un bon entraînement avant le Tour de Corse. C’est aussi dans ce but que l’on va y participer. » Et toujours avec la magnifique Clio R3 Maxi : « Cette voiture est déjà bien née. Mais quand on rajoute la « patte Chazel », on a un plus indéniable. La puissance moteur est là, la fiabilité aussi. Je me fais vraiment plaisir avec cette auto…« 

Chazel_4Marc de Passorio :

« Je suis un gentleman driver… »

A 43 ans, Marc de Passorio a déjà une longue carrière automobile : « J’ai débuté il y a plus de vingt ans, en copilote, avant de passer derrière le volant. J’ai même failli en faire mon métier… » Marc préside maintenant à la destinée d’un grand restaurant gastronomique et à changé son approche du sport automobile : « Depuis 3 ans, je cours pour décompresser, pour me faire plaisir. Je me classe dans la catégorie des gentlemen drivers. J’ai rejoint l’équipe Chazel pour plusieurs raisons. D’abord pour les compétences de l’équipe, et aussi pour l’ambiance familiale que Marie et Renaud Chazel savent y faire régner. » Marc prend le départ avec sa Clio R3 : « Renaud a récupéré ma voiture, a fait le moteur et l’a fait évoluer. Il en a fait une vraie Maxi. Franchement, j’ai l’impression d’avoir changé d’auto. Mon objectif ? Voir le départ… et l’arrivée. Je sais que le Lyon est un rallye compliqué, très rapide, avec une grosse concurrence. Moi je manque de roulage, et je pars avec un nouveau copilote, tout jeune, Kévin… On part donc pour se faire plaisir, sans prétention exagérée.« 

Ellip6 Junior Rallye Team : « Rouler pour apprendre… »Kevine_costes

On va retrouver au départ du rallye les deux acteurs du Ellip6 Junior Rallye Team et leurs Twingo R1. Dorian Nicolas est particulièrement raisonnable : « Ce rallye va être une découverte. Je vais essayer de rouler mieux qu’au Touquet, mais sans prendre de risques. Il faut bien sûr être le mieux placé possible, mais le but est d’être à l’arrivée et de prendre de l’expérience. J’ai la chance d’être entouré d’une équipe formidable, à moi d’en tirer profit. Je profite d’ailleurs de l’occasion pour les remercier, encore une fois…« Quant à Kévin Coste, il part dans la même démarche : « C’est ma première participation au Lyon et ça va être un entraînement pour le Limousin. Je veux faire mieux qu’au Touquet, et surtout travailler ma prise de notes. Je vais être coaché par mon père et par Dorian_nicolasFabrice Morel, et ça va me faire évoluer dans ce domaine, c’est nécessaire. L’auto est agréable et joueuse. A moi donc d’apprendre et de progresser.« 

Au départ également, Bruno Ginhoux, avec une Clio R3 Maxi Chazel Technologie Course, devrait jouer les trouble-fêtes dans le groupe.






Propos recueillis par Daniel PERRIN pour CHAZEL TECHNOLOGIE COURSE

Photos GraficLand – S. Cogné – G. Lépicier – Tonton Bernard – T. Grosdemouge

Nombre de commentaires (2)

alvear@undeniably.decencies » rel= »nofollow »>.…

hello!…

ditmars@invitees.armchairs » rel= »nofollow »>.…

ñïñ!!…

Ecrire un commentaire