Bouvy-Kelders et Lémeret-Mondron très motivés avant Dijon

Posté par Guillaume | Dans Pilotes | Le 28-04-2011 |

1

Delayah_2Trois semaines après le coup d’envoi de la saison à Zolder, les trois Mégane Trophy Silhouette du Delahaye Racing Team s’attaqueront le week-end prochain au Trophée de Bourgogne, le traditionnel déplacement sur le magnifique toboggan de Dijon.
Deuxièmes du championnat après leurs deux premiers accessits en terre limbourgeoise, Frédéric Bouvy et Christian Kelders sont bien décidés à récupérer la première place de la hiérarchie.

« Cette fois on compte bien réussir le week-end parfait et ne plus faire de cadeau à la concurrence, » confie le champion bruxellois. « Dijon est un circuit que j’apprécie beaucoup et convenant bien au châssis de notre Mégane. Il faudra y favoriser la vitesse de pointe avec une longue ligne droite où les moteurs, longtemps à pleine charge, sont soumis à rude épreuve. Notre objectif est de monter de nouveau à deux reprises sur le podium et de prendre la tête du championnat. Je laisserai rouler un maximum mon équipier lors des essais libres du vendredi afin qu’il soit plus à l’aise et plus vite dans le rythme.»

Victimes de plusieurs contrariétés lors de leurs débuts dans le cadre du FIA GT1, Stéphane Lémeret et Edouard Mondron auront à coeur, eux, de prendre une belle revanche sur le mauvais sort et de se replacer au championnat avant le rendez-vous capital du tour d’horloge spadois.Delayah

« Deux mauvais pitstops, un moteur cassé en raison d’une pièce d’origine défectueuse, j’espère que l’on a mangé notre pain noir, » raconte le pilote-journaliste regrettant d’avoir un peu trop exprimé publiquement sa frustration à Zolder: « C’était une déception d’autant plus énorme que j’avais loupé une pole de peu suite au trafic et qu’Edouard avait effectué un super premier relais en ne concédant pas plus d’une demi seconde au tour aux meilleurs. La Sodemo a heureusement identifié le problème de notre bloc et l’on récupèrera ici un moteur révisé au top. J’adore Dijon où j’ai toujours été très compétitif. Compte tenu de son équipage 100% pro, la Volvo reste pour moi la favorite si elle s’avère cette fois fiable. Mais Van de Poele et Radermecker auront le désavantage de découvrir les gommes plus étroites à l’arrière désormais imposées à toutes les Silhouettes tandis qu’en fonction de la nouvelle balance de performances nous avons pu débarquer quarante kilos contrairement à nos deux principaux rivaux, la Volvo mais aussi la Mégane N°1 de nos équipiers. Comme en outre Didier de Radiguès sera absent le dimanche et remplacé par Christian Lefort, je pense que l’on peut réaliser le meilleur score du week-end en remportant au moins une des deux courses. »

Deux manches d’une heure trente programmées le samedi à 16h20 et le dimanche à 13h40 auxquelles prendra également part la troisième Mégane DRT des Français Laurent Richard et Alexandre Viron, bons septièmes du championnat après le premier rendez-vous (et un premier podium Silhouette) et qui lutteront notamment en piste face à la Mégane Trophy « Guest » de la famille Desbruères.

Nombre de commentaires (1)

have@degree.attracted » rel= »nofollow »>.…

ñýíêñ çà èíôó….

Ecrire un commentaire