Romain Dumas: La dernière course de l’Audi R15 victorieuse au 24H du Mans !

Posté par Guillaume | Dans Pilotes | Le 22-03-2011 |

3

Romain-dumasLes différentes séances d’essais et la position sur la première ligne au départ avaient montré que l’Audi R15 N°1 était largement à la hauteur de la concurrence et qu’elle pouvait prétendre à la victoire.
Mais la manche d’ouverture de l’Intercontinental Le Mans Cup (ILMC) 2011 s’est soldée par une cinquième position.
Romain Dumas espérait réaliser un bien meilleur résultat pour la dernière course de la voiture avec laquelle il a remporté les 24H du mans l’année dernière. Tout avait pourtant bien commencé. L’Audi s’était montrée aux avant postes lors des séances d’essai et l’équipe avait trouvé le meilleur set-up possible pour la course. La voiture était très stable et très rapide en condition de course.
La deuxième position sur la grille obtenue par Romain en qualification est venue confirmer le très bon potentiel de l’Audi.
Mais en course, les espoirs de Romain Dumas, Timo Bernhard et Mike Rockenfeller ont été réduits à néant ou presque au bout d’une heure de course, lorsque Rockenfeller du faire face deux fois de suite à une crevaison à l’arrière gauche. Et deux fois de suite la carrosserie fut endommagée par l’incident occasionnant ainsi des réparations qui firent perdre 8 tours à la N°1.
Repartis 50ème du classement, les trois hommes tentèrent de rejoindre alors la tête de la course. Les performances et la stabilité de la R15 étaient toujours présentes et elles permirent à Romain de franchir la ligne d’arrivée en 5ème position à 6 six tours du
leader.Romain-dumas_texte

Romain après la course: « C’était une course difficile et nous nous y étions bien préparés. Malheureusement nous avons eu un problème en début de course avec deux crevaisons. Ce qui a tué notre course et nous n’avons pas pu récupérer le temps perdu. C’est très frustrant parce que je pense que nous avions l’une des voitures les plus rapides dans la course et que notre rythme était très bon. Nous aurions pu l’emporter mais ça ne l’a pas fait… C’est la course, peut-être la prochaine fois »

Nombre de commentaires (3)

blunter@together.newlyweds » rel= »nofollow »>.…

ñïàñèáî!…

polytechnic@shrill.hail » rel= »nofollow »>.…

ñïñ!!…

revel@commemorates.misunderstand » rel= »nofollow »>.…

ñïñ çà èíôó….

Ecrire un commentaire