LE TOUQUET : 10 AUTOS POUR CHAZEL !

Posté par Guillaume | Dans Communiqué de presse | Le 15-03-2011 |

1

Touquet_ChazelPremière manche du Championnat 2011, Le Touquet va accueillir tout ce que le monde du sport automobile fait de mieux. A commencer par l’équipe Chazel Technologie Course, qui aligne pas moins de 10 voitures au départ !

« C’est un beau plateau, concède Renaud Chazel, manifestement satisfait. Nous somme présents dans tous les trophées Renault Sport, R1, R2 et R3, et nous allons aussi faire débuter la Mégane RS N4 aux mains de Guigou. Sans oublier la 207 RC de Stephane Lefevre. » Un énorme travail à l’assistance… « Tout est une question d’organisation, et il ne devrait pas y avoir d’embouteillage. Les R1 partent en fin de plateau, donc arriveront à l’assistance après toutes les autres. Mais c’est vrai que le staff technique va faire une double journée…« 

Les forces en présence, vues par Renaud Chazel…

Emmanuel Guigou (Mégane RS N4) : « Une nouvelle saison, un nouveau copilote et une nouvelle voiture pour « Manu » Guigou. Un challenge de plus pour le sympathique et populaire pilote dont l’objectif avoué est de faire évoluer l’auto vers le très haut niveau. La concurrence va être rude cette année et cette première manche donne la tendance du plateau… Au Touquet, rallye piégeux s’il en est, il faudra voir l’arrivée, tout en visant la meilleure place possible. Manu connaît bien le rallye pour l’avoir fait déjà 5 fois, mais on est un peu dans l’inconnu, en particulier au niveau des pneumatiques : avec les Pirelli, on a strictement aucun setup… Tout est à faire !« 

Stéphane Lefevre (Peugeot 207 RC) : « Le jeune pilote, peu expérimenté, a réalisé un superbe Monte Carlo au volant d’une Twingo R2, et a empoché le Groupe R2. Pour la saison 2011, il a choisi de s’engager dans le Volant 207, qui se court sur la terre et sur l’asphalte. Le Touquet ne figure pas au programme, mais sera l’occasion pour Stéphane d’apprendre l’auto.« 

Olivier Courtois (Clio R3 Maxi) : « La Clio R3 d’Olivier a été contruite l’an passé dans nos ateliers de Castelnau-le-Lez. Olivier a décidé de participer en 2011 au Trophée R3 organisé par Renault Sport Technologies, et va donc profiter du Touquet pour essayer de marquer ses premiers points. Il va aussi pouvoir profiter de l’épreuve pour prendre la mesure des autres protagonistes du Trophée, ce qui est toujours intéressant.« Touquet_chazel_1

Mathieu Maurage (Twingo R2) : « Ce n’est que le quatrième rallye pour Mathieu, mais il a déjà bien appris sur ses premières épreuves. Il a d’ailleurs fait un beau résultat au Monte Carlo, en début d’année. Issu du circuit et de la F3, Mathieu est tombé amoureux du rallye. C’est un pilote « qui envoie », comme on dit. Il va participer cette année au Trophée R2, et il a la motivation et le talent pour faire quelque chose…« 

Romain Salinas (Twingo R2) : « Le pilote Gardois est un nouveau venu au sein du Team. Lui est un transfuge de la moto, où il a pris un titre de Champion de France en Supermotard. Une référence, qui donne une idée du sens de l’attaque et de la niaque du pilote. Avant le Touquet, le week-end dernier, il a fait « chez lui » le Rallye du Gard pour se préparer.« 

Steeven Bossard (Twingo R1) : « Steeven, lui, est issu du monde du rallycross. Là aussi, on est face à un pilote performant, puisqu’il a empoché en 2010 le titre de Champion de France D1A, dans la discipline. Il arrive dans le monde du rallye sans expérience. Il a fait une apparition au Var 2010 puis il a participé au Rallye des Cathares en début d’année. Il a opté pour le Trophée R1 pour apprendre et c’est une très bonne formule, mais il pourra également se bagarrer avec la concurrence…« 

Mathieu Sentis (Twingo R1) : « Mathieu Sentis est également nouveau dans la discipline. Le Touquet sera la seconde épreuve de sa jeune carrière. Il avait déjà participé, l’an dernier au Rallye du Var, déjà sur une Twingo R1. C’est cette course qui l’a décidé à s’engager dans le Trophée. Journaliste essayeur au journal l’Argus, Mathieu va avoir sa carte à jouer dans ce trophée !« 

Jean Jouines (Twingo R1) : « Bercé comme son frère dans le monde du sport automobile et du rallye en particulier, Jean Jouines a également fait un galop d’essai en 2010 au volant d’une R1. On lui a construit sa Twingo R1, et lui aussi va participer au Trophée. Débutant, il veut surtout profiter de cette première saison pour apprendre et accumuler de l’expérience…« 

Kevin Costes et Dorian Nicolas (Twingo R1 Ellip6 Junior Team) : « Ces deux jeune pilotes sont les heureux élus retenus par Ellip6 dans le cadre de leur programme « Ellip6 Junior Team ». Ce programme, qui va s’installer dans la durée, doit permettre la détection de jeunes talents. La sélection a eu lieu au Pôle Mécanique Alès-Cévennes, et avec Fabrice Morel, propriétaire de PPAC, je faisais partie du jury. Ce sont donc Kevin et Dorian qui ont été sélectionnés. Le but est de les faire progresser vers le meilleur niveau. Au-delà de la préparation de leurs voitures, je vais également coacher ces deux jeunes, les guider dans leur rythme de course, les épauler dans les moments de doute. Une belle aventure qui démarre, à l’initiative d’Ellip6 !« 

Touquet_chazel_2Juste à côté de l’assistance Chazel Technologie Course, on pourra voir la structure de Mathias de Sousa : « Nous avons construit sa Twingo R2, dit Renaud. Mathias dispose de sa propre assistance, mais nous avons l’habitude de donner un coup de main, quand on peut et si c’est nécessaire. S’ils ont un souci, nous sommes là, et Mathias sait qu’il peut compter sur nous…« 

Le Championnat Team millésime 2011

C’est reparti pour le Championnat Team, où l’on retrouvera bien sûr le Team Chazel Dalta. Petite modification du règlement cette année, cinq pilotes seront proposés par les Teams avant l’épreuve, parmi lesquels ils retiendront les trois « nominés » qui marqueront des points lors de l’épreuve concernée. Pour le Touquet, le Team Chazel Dalta a préselectionné Emmanuel Guigou, Stéphane Lefebvre, Olivier Courtois, Steeven Bossard et Mathieu Maurage.

LA TOUTE PREMIERE MEGANE N4 CONSTRUITE EST PARTIE POUR LA SUISSE

C’est le pilote suisse Alexandre Maus qui a pris livraison, ce dimanche 13 mars, de la toute première Mégane N4 construite. Elle est sortie des ateliers de Chazel Technologie Course en fin d’après-midi, et à de suite pris la route de la Suisse. Et dès le 18 mars, Alexandre Maus alignera sa voiture pour la première épreuve du Championnat Suisse (qui se déroule d’ailleurs en France) : le Rallye du Pays de Gier. Copiloté par Thomas Jacon, le local de l’épreuve, Alexandre Maus va profiter de cette épreuve pour une effectuer une raisonnable prise en main…

Propos recueillis par Daniel PERRIN pour CHAZEL TECHNOLOGIE COURSE

Photos GraficLand – Stef de Védas

Nombre de commentaires (1)

intercourse@perinetti.cumulus » rel= »nofollow »>.…

good!…

Ecrire un commentaire