Saint-Jean-du-Gard au sommet de l’Europe !

Posté par Guillaume | Dans Calendrier | Le 21-02-2011 |

0

St-JeanduGardA l’occasion de sa 39ème édition, les 15, 16 et 17 avril prochains, la course de côte automobile de Saint-Jean-du-Gard Col Saint-Pierre accède au Championnat d’Europe de la spécialité. Un évènement dont la portée dépasse d’ores et déjà le simple cadre sportif…

Organisée depuis 1972 dans le majestueux décor de la Corniche des Cévennes, la course de côte automobile de Saint-Jean-du-Gard Col Saint-Pierre possédait déjà ses lettres de noblesse en figurant chaque année au calendrier du Championnat de France de la Montagne. La série nationale où se côtoient les plus importantes compétitions françaises de ce genre ; une douzaine tout au plus.

Cela aurait pu suffire au bonheur de son organisateur, l’Association Sportive Automobile d’Alès, et de ses partenaires, si la volonté d’aller de l’avant des uns et des autres n’avait propulsé la manifestation à un stade encore plus flatteur. Ainsi, pour avoir été choisie par la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile) pour figurer à son Championnat d’Europe, celle-ci revêtira une nouvelle dimension à l’occasion de son 39ème anniversaire, les 15,16 et 17 avril.

Seule course française retenue à ce niveau avec celle du Mont-Dore, la course de côte de Saint-Jean-du-Gard donnera ainsi le coup d’envoi de ce championnat, qui se prolongera par la suite dans sept autres pays européens. Accessoirement, elle en devient aussi la seule course automobile de la région Languedoc-Roussillon à apparaître au programme d’un championnat international.St-JeanduGard_2

«Relever ce nouveau challenge est une formidable source de motivation pour nous tous », souligne dores et déjà le Président du Comité d’organisation, Samuel Teissier. « Au-delà de l’aspect sportif, cette accession au Championnat d’Europe bénéficiera à toute la région, tant en matière de notoriété qu’en terme de retombées économiques ».

+ d’infos : www.lescevennesrallye.com/asa-ales/colstpierre.html

Ecrire un commentaire