Un vrai Monte Carlo pour le Team EMAP -YACCO !

Posté par Guillaume | Dans Pilotes | Le 28-01-2011 |

1

Monte_carlo_yaccoL’ équipage Julien Maurin/Olivier Ural nous avait donné rendez-vous pour le centenaire du rallye de Monte-Carlo à bord de la Ford Fiesta S2000.

Pour l’occasion l’équipe était bien préparée, car il fallait faire face à une redoutable concurrence. Détentrice de bons chronos au terme de la première étape, la Ford Fiesta rentrait à une belle 10ème place à Valence.

Partis sur un très bon rythme dans la première boucle dans le Vercors, Julien crevait dans « Cimetière de Vassieux ». Lors de  la deuxième boucle, face à l’apparition de flocons, l’équipe décida de chausser des pneus neiges(non cloutés) à la dernière minute.

Ce choix se révéla judicieux, mais à 5 kms de l’arrivée de Saint- Jean en Royans, une transmission de la Ford Fiesta céda et l’équipage perdait de précieuses minutes dans « cimetière de Vassieux 2″. Julien déclare: » C’est dommage, nous avions fait un bon début de course, avec un ryhme assez soutenu pour ne pas faire d’erreurs et cela avait payé. Nous étions vraiment très bien dans l’auto suite aux petites modification de set-up de la veille. Nous attendions des perturbations pour pouvoir faire un bon choix de pneus et encore progresser dans le classement. Mais la rupture de la transmission avant droite à vraiment rendu la tâche très difficile. Ce fût une course compliquée mais nous avons pris beaucoup de plaisir durant ces 3 jours! La dernière nuit fût vraiment magique…  » .

Julien et Olivier finissent la dernière journée sur un bon rythme et franchissent la ligne d’arrivée de Monaco à la 12ème place au scratch.

Nombre de commentaires (1)

procured@eva.eeae » rel= »nofollow »>.…

ñïñ….

Ecrire un commentaire