RALLYE MONTE-CARLO : UN SIÈCLE D’EXISTENCE !

Posté par Guillaume | Dans Pilotes | Le 14-01-2011 |

1

Chazel_technologie_1100 ans de rallye pour cette 79e édition du Rallye de Monte-Carlo… la toute première édition s’est en effet déroulée il y a tout juste un siècle, en 1911 ! Une saison qui démarre en fanfare sur la plus mythique des épreuves, où l’équipe Chazel se devait d’être présente…

Maurage : « Me faire remarquer… »

Pour son troisième rallye, le jeune Mathieu Maurage sera au départ mercredi 19 janvier, au volant d’une Clio R3 Maxi Chazel. « C’est fois c’est sûr, je serai au départ. Même la préparation d’un tel projet est une épreuve ! » Ce n’est en effet que le 23 décembre que Mathieu, jusqu’alors en liste d’attente, apprend enfin qu’il participera vraiment. « Voici dix ans, mon père m’emmenait pour la première fois voir mes idoles dans les spéciales enneigées. Aujourd’hui, à tout juste 20 ans, je prends le départ de l’édition du centenaire ! Petit avantage, la voiture et le team sont les mêmes que pour mes deux premières et uniques épreuves. Je suis encore en phase d’apprentissage, et mon objectif est de passer à travers tous les pièges du rallye pour être à l’arrivée. Mais au-delà de la chance que j’ai de participer, je dois aussi tout faire pour me faire remarquer grâce à mes performances ! »

Fournier : « On ne pouvait pas louper le siècle ! »

Une R3 Maxi Chazel Technologie Course aussi pour Jean-Jacques Fournier, copiloté par son fidèle complice Jean-Luc Fustier au Monte-Carlo. L’équipage est ensemble depuis 1977 et affiche quasiment 150 épreuves au compteur… « Nous sommes pratiquement un vieux couple ! (rires). L’an dernier, on a fait deux épreuves pour se remettre en jambes, on voulait absolument être au départ de cette édition qui va bénéficier d’une ambiance un peu particulière… Et comme ça s’est plutôt bien passé, nous sommes là. C’est ma sixième participation, et on a la chance de connaître un peu les spéciales faites dans d’autres épreuves… ça va être intéressant des les refaire dans le cadre du Monte-Carlo. Ce que l’on veut, c’est rentrer à Monaco dans les 60, de manière à faire la nuit. Le temps devrait être sec, ce qui n’est pas mal, mais il y a une vraiment grosse concurrence. D’expérience, sur ce rallye, il ne faut pas faire le fou mais il faut surtout ne pas faire la moindre erreur. C’est tout de suite rédhibitoire. « 

Lefebvre : « Être à l’arrivée ! »Chazel_technologie_2

C’est à l’issue d’une journée de roulage que Stéphane Lefebvre répond à nos questions… « La journée a été courte… Nous étions à Alès pour une séance d’entraînement, pour une remise en jambe et pour me permettre de retrouver la confiance après notre sortie au Var. Je vais rouler sagement pendant cette épreuve. J’ai besoin d’apprendre, et ça va nous permettre de nous positionner. Mais l’objectif est d’être à l’arrivée. Je suis copiloté par Nicolas Gilsoul, qui a une bonne expérience, et je compte d’ailleurs beaucoup sur lui. Il devrait m’apporter beaucoup, on va d’ailleurs rouler le reste de la saison ensemble en Volant Peugeot, sur la 207 Chazel Technologie Course… Un bon galop d’essai sur Twingo R2, au cours d’une épreuve compliquée mais qui fait rêver ! »

Propos recueillis par Daniel PERRIN pour CHAZEL TECHNOLOGIE COURSE

Photos GraficLand – Mathieu Maurage – Stef de Védas – Fourniers -

Nombre de commentaires (1)

paeans@plasma.turbofan » rel= »nofollow »>.…

ñïñ çà èíôó!!…

Ecrire un commentaire