Sortie du catalogue Compétition 2011…

Posté par Guillaume | Dans Nouveautés GT2i | Le 23-12-2010 |

1

catalogue_2011_gt2i_competitionLe spécialiste de la pièce automobile de compétition, GT2i, sort son nouveau catalogue courant janvier 2011.

LE Catalogue du Sport Auto
GT2i, leader dans la vente de pièces Automobile de Compétition, annonce la sortie de son nouveau catalogue 2011, courant janvier.

Un ouvrage fait par les passionnés et pour les passionnés de la compétition automobile, attractif et ergonomique, voilà le concept GT2i.

Le catalogue GT2i, c’est 360 pages de produits techniques et de sécurité tant pour le pilote que  pour le véhicule, d’une qualité connue et reconnue par les passionnés du milieu.

En effet, on y retrouve les plus grandes marques telles que l’italienne OMP qui propose une large gamme de produits, des combinaisons aux arceaux en passant par les baquets et les lignes d’échappement. On retrouve également la marque Stilo avec ses casques homologués SNELL SA2010 ou encore Michelin qui propose différentes gammes de pneus compétition.

Le catalogue rassemble l’ensemble de la gamme produit proposée par GT2i, complétée par des descriptifs techniques détaillés et des conseils pratiques de montage.

La gamme est déclinée en différentes catégories : l’équipement pilote, où l’on retrouve l’ensemble des pièces et accessoires pour le pilote, que ce soit des combinaisons, des casques ou encore des radios ; l’habitacle, avec les arceaux, extincteurs, baquets… ; l’instrumentation ; la connectique hydraulique ; le moteur, qui regroupe les admissions d’air, les durites silicone etc. ; l’échappement, rassemblant les lignes groupe N et groupe A ; la transmission ; le freinage, avec les liquides, les plaquettes, les étriers de frein et les kits gros frein ; la liaison au sol, où l’on retrouve les rotules, les suspensions, les élargisseurs de voies, la boulonnerie etc. ; la carrosserie ; l’électricité ; l’assistance et le karting.

GT2i se doit de proposer des pièces qui respectent les normes imposées par la FFSA. On retrouve par exemple le harnais 6 points 812 Turismo OMP compatible avec le système Hans respectant ainsi l’homologation FIA ou encore le baquet HTE, de la même marque, également compatible avec le système Hans.catalogue_gt2i_2011_combinaison

Des nouveautés en page
La version 2011 du catalogue s’est voulue innovante. En effet, parmi les principales nouveautés, on retrouve au premier plan la marque OMP.

En effet, celle-ci ajoute à sa gamme Equipement pilote, la nouvelle combinaison Slash, munie des nouvelles protections intérieures latérales amovibles, des aisselles à la taille et aux cuisses.
A cela, la marque italienne ajoute le casque Jet 10 équipé du système Hans Intercom homologué Snell SA2010. Le casque dispose d’une fermeture en kevlar qui lui assure une meilleure durabilité.

La grande nouveauté du catalogue est surement chez Longacre qui sort cette année un nouvel appareil de chronométrage, le Chrono Circuit.

En effet, cet appareil permet d’afficher le temps au tour de manière plus précise qu’un chronomètre manuel. Le pilote peut voir son temps de course et peut essayer différents styles de conduite ou de trajectoires pour obtenir les meilleurs temps. Les temps sont enregistrés et peuvent  être rappelés une fois de retour dans les stands. Le nouveau LTi™ Hot Lap™ System fonctionne en envoyant un signal infrarouge invisible à l’émetteur positionné sur la piste. Lorsque la voiture traverse le faisceau, le signal est capté par le récepteur lié à l’écran, ce qui déclenche le chronomètre.

catalogue_gt2i_2011_casque_piloteSi le catalogue est un bon moyen d’exposer et de diffuser ses offres et nouveautés, il n’en reste pas moins menacé par les sites marchands qui fleurissent sur la toile.

Catalogue vs Internet?
Face à la montée croissante des sites de vente en ligne et de la modernité qu’ils symbolisent, les jours du catalogue papier pourraient être en danger.

Si certaines entreprises ne parient que sur leur site marchand pour accroître leurs ventes, GT2i a compris que les canaux de ventes étaient complémentaires et non concurrents.

En effet, si l’équipementier dispose de 4 sites de vente en ligne : www.gt2i-competition.com, www.gt2i-classic.com, www.gt2i-tuning.com, www.ompracing-store.com; le catalogue papier  n’est pas pour autant  délaissé, puisque trois catalogues sortent chaque année, l’un dédié au marché du Véhicule Historique de Compétition et les autres au marché de la Compétition.

Le support catalogue chez GT2i garde sa place centrale et toute sa légitimité.

Le mot du PDG, Francis Ramadier « Ce catalogue que nous fabriquons pour nos clients depuis 15 ans maintenant et auquel toute l’équipe de GT2i collabore évolue chaque année en fonction des nouveaux produits, des nouvelles normes et des demandes ou commentaires de nos clients auxquels nous accordons la plus grande attention.

Il n’est en aucun cas concurrent mais bien complémentaires à nos  4 sites Internet spécialisés.

Le support papier reste en effet fondamental dans notre métier car il permet de donner davantage d’informations techniques et peut se consulter n’importe où et notamment lors des déplacements sur les épreuves.

Mais n’oublions pas qu’il y a surtout toute l’équipe technico-commerciale de Gt2i, regroupée sur une plate forme téléphonique, qui est à la disposition de ses clients 6 jours sur 7, car derrière les catalogues et les sites Internet, chez Gt2i, il y a aussi des hommes !

Courant janvier, le catalogue du Sport Auto sera dans les kiosques à journaux dans la France entière ; le rendez-vous est pris ! Mais vous pouvez le réserver dès maintenant sur gt2i.com

catalogue_2011_gt2i_harnais catalogue_gt2i_2011_manometre catalogue_gt2i_2011_connectique
catalogue_gt2i_2011 catalogue_gt2i_2011_freinage

Nombre de commentaires (1)

unlucky@fruitfully.madeira » rel= »nofollow »>.…

áëàãîäàðþ!…

Ecrire un commentaire