Rallye Balagne 2010: Fin de saison en Corse pour Chazel

Posté par Guillaume | Dans Résumé épreuves | Le 17-12-2010 |

0

rallye_de_balagne_2010_guglielmiFIN DE SAISON EN CORSE

Ultime épreuve de la saison pour Chazel Technologie Course, le Rallye de Balagne qui s’est déroulé le week-end dernier. L’Ile de Beauté la bien nommée a accueilli l’épreuve avec des profils de spéciales bien différents, qui ont été particulièrement sélectifs….






Guglielmi (Podium + Groupe R) : « Vraiment un beau week-end !… »

Un dernier rallye que Pierre-Antoine Guglielmi aurait eu tort de louper : il empoche la troisième place au Scratch et le Groupe R ! « Un week-end de rêve, idéal pour terminer la saison… La voiture a parfaitement bien marché, l’équipe Chazel a fait un super boulot. Nous sommes troisième derrière deux WRC, et je me suis battu pendant tout le rallye avec une grosse Saxo. Une belle bagarre, où j’ai parfois pris le meilleur… Les spéciales de samedi étaient en bord de mer, sèches et abrasives, avec du grip. Dimanche, nous sommes montés en haute montagne, dans des petits villages, où nous avons rencontré beaucoup d’humidité et même du verglas. La voiture, idéalement réglée, s’est magnifiquement comportée. Et c’est dimanche, grâce à de bons choix, que nous avons fait la différence. Je suis particulièrement content, car en plus les sensations sont bien revenues. A l’assistance, le travail s’est résumé à l’essence et aux pneus… vraiment un beau week-end ! »

rallye-balagne-2010-boschettiBoschetti : « Je vais aller chercher Gugliemi ! »

Pour Pierre-Antoine Boschetti, la Balagne était l’ultime étape avant (peut-être) un arrêt définitif ! « J’ai fait plus de 10 rallyes sans voir l’arrivée ou dans des conditions catastrophiques. Là je m’étais dit « ou ça marche, ou j’arrête »… Finalement, je ne vais pas arrêter. J’ai fait un magnifique rallye, sans aucun souci ou presque. Juste un mauvais choix de pneus dans la 2, où mon choix initial qui était le bon s’est révélé inadapté suite à un arrêt d’une heure et demie, et une petite touchette qui me coûte 20 » dans la 5. Sinon, que du bonheur. Et je me suis aperçu que quand tout va bien, je suis en mesure d’aller chatouiller Guglielmi qui avant me mettait des valises. Je suis maintenant proche de lui. Et je suis regonflé à bloc. Grâce à cette seconde place du Groupe R que j’empoche avec une auto parfaitement préparée. Donc, loin d’arrêter en 2011, je me suis déjà fixé un objectif : aller chercher Pierre-Antoine Guglielmi ! »

rallye-balagne-2010-freymouthFreymouth : « Un bon week-end… »

Belle course également pour François Freymouth, qui a profité de la Balagne pour s’essayer à la Twingo R2. Sans sa crevaison qui lui a coûté pas mal de temps, il terminait dans les 12 premiers, une belle performance. « J’ai eu pas mal de difficulté à me mettre la voiture en main. C’était pour moi une découverte, et j’ai l’habitude d’autos plus puissantes. La Twingo est très joueuse, et il a fallu que je m’y habitue. La première spéciale a été catastrophique, et Renaud à l’assistance a retouché certains réglages pour qu’elle me convienne mieux. Finalement, on s’est bien amusés et on a passé un bon week-end. On n’a connu aucun problème avec l’auto, et même si j’étais au maxi je ne pense pas l’avoir utilisée à 100%. Toujours est-il que c’est ma première course au sein de Chazel Technologie Course, et que je me suis senti bien dans cette équipe sympathique et professionnelle. Je vais maintenant me tourner vers 2011, où j’envisage de participer au Championnat de France des Rallyes, mais je n’ai pas encore fait le choix définitif de ma monture… »

Combernoux, Antonini et Rizzoli : Un week-end à oublier…

Un week-end à oublier en revanche pour Jacques Combernoux (sortie dans la 1re), Jean-Mathéo Antonini (auteur de belles performances qu’il n’a pas pu concrétiser, sortie dans la dernière !) et Olivier Rizzoli, qui avait fait le déplacement depuis le continent pour être contraint lui aussi à l’abandon dans la première ES…

rallye_de_balagne_2010_rizzoli

Des communiqués sans photos ?

J’espère que vous prenez plaisir à lire ces communiqués. Le plaisir serait moindre si des photos n’étaient pas là pour illustrer les propos des pilotes.

C’est grâce à un véritable réseau de correspondants, en France comme l’étranger, que des clichés viennent illustrer chaque épreuve. Photographes amateurs ou professionnels, ils sont animés eux aussi par la passion du sport automobile. Vous avez pu découvrir leurs noms ou pseudos dans chaque communiqué.

A l’occasion de cette dernière parution 2010, je tenais, en mon nom propre et au nom de Renaud et Marie Chazel, à les remercier de leurs contributions.

Je leur donne d’ores et déjà rendez-vous en 2011…

Daniel Perrin, GraficLand

Propos recueillis par Daniel PERRIN pour CHAZEL TECHNOLOGIE COURSE

Photos Ilederallye.com – Nico’2B – DR

Ecrire un commentaire