Rallye Terre de Vaucluse 2010 avec Bonnefis

Posté par Guillaume | Dans Pilotes, Résumé épreuves | Le 17-11-2010 |

0

rallye-terre-de-vaucluse-2010Rallye Terre de Vaucluse 2010: GERMAIN BONNEFIS GARDE TOUTES SES CHANCES POUR LE TITRE

Germain Bonnefis et Olivier Fournier disputaient ce week-end le Rallye Terre du Vaucluse 2010, avant dernière manche du Volant Peugeot 207. Après plusieurs rebondissements, ils sont parvenus à accrocher la troisième place du podium et celle du meilleur performer (avec 5 temps scratchs sur 10 spéciales) , une place qui leur permet de rester en course pour la victoire finale. Tout se jouera donc au Rallye du Var 2010, dans deux semaines… La course du Terre de Vaucluse débutait ce samedi du coté d’Orange, et des le départ, Germain jouait aux avants postes, signant deux meilleurs temps et se retrouvant donc en tête des 207. Mais dans la dernière spéciale du jour, le baraquevillois, ébloui par le soleil tombant, partait a la faute et percutait un arbre. Dans cette mésaventure, le jeune espoir endommageait sérieusement le train arrière de sa 207 et perdait une quarantaine de secondes.
Heureusement, grâce a un travail remarquable de l’équipe PH Sport qui parvenait à remettre l’auto à neuf, l’équipage aveyronnais pouvait repartir. Germain et Olivier pointaient alors au troisième rang des peugeot 207 dans ce rallye du Vaucluse.
A l’aube de la seconde journée, Germain partait dans l’optique de conquérir les points de meilleur performer. Et c’est ce qu’il fit, en signant trois scratchs sur quatre possibles. Il réalisa par la même occasion des temps impressionnants au classement général avec notamment un septième temps scratch absolu.
Au terme de ce rallye, le pilote nous confiait : « Je suis un peu déçu de ne pas avoir pu conserver ma première place jusqu’à la fin, mais je suis satisfait d’avoir pu monter sur le podium malgré l’incident de samedi. Je tiens d’ailleurs a remercier l’équipe PH Sport pour le travail qu’elle a fournit. Maintenant tout se jouera au Var et on va faire le maximum pour l’emporter. »
Germain et Olivier quittent donc le Rallye du Vaucluse 2010 au deuxième rang du Volant 207, et on peut légitimement espérer la victoire finale, du coté de Ste Maxime dans quinze jours, une victoire qui, rappelons-le, donnerait à Germain et Olivier le statut d’équipage officiel Peugeot la saison prochaine.

www.germainbonnefis.com

Ecrire un commentaire