Rallye de la Noix de Grenoble 2010: Résultat du Lycée Henri Laurens

Posté par Guillaume | Dans Résumé épreuves | Le 12-11-2010 |

0

rallye-de-la-noix-de-grenoble-2010-75ème Edition du Rallye de la Noix de Grenoble

Voici quelques nouvelles de notre formation de Mécanicien Préparateur de Véhicules de Compétition. Après l’expérience inoubliable pour les jeunes au championnat du monde en Alsace, qui s’acheva malheureusement prématurément à la 13ème spéciale. Notre équipage ayant du rendre leur carnet à la suite d’une sortie de route, auteurs d’une course parfaite lors de la 1ère étape, Germain Bonnefis et Olivier Fournier se sont fait piéger sur un 90 gauche rendu très salle par le passage des nombreuses WRC et très glissant par la pluie.

Les semaines suivantes au rallye de France ont été consacrées à la reconstruction de la C2 R2 Max engagée en Alsace et à la préparation de la 2ème. Pour être opérationnelles le 06 novembre au 5ème rallye national de la noix de Grenoble où les deux C2 R2 Max du lycée étaient engagées. L’une par Stéphane POUDREL et l’autre par son frère Hervé, une première pour les deux « frangins » de s’aligner sur une compétition avec 2 voitures scrupuleusement identiques (performance et look).

Vendredi 05 novembre place aux vérifications techniques, administratives et à la mise en place de la structure d’assistance pour recevoir les 3
voitures. Les deux C2 R2 max du lycée et la Clio R3 de Bruno GINHOUX et Bruno MOULIN, également préparée et entretenue par les jeunes de la filière compétition du lycée, le tout sous le contrôle de leurs professeurs Messieurs Frédéric ESCOFFIER et Jérôme MARIE.

Samedi 06 novembre place à la compétition, le 5ème Rallye National de la Noix de Grenoble représente un parcours de 213.9 Km. Il est divisé en 1 étape et 3 sections. Il comporte 9 épreuves spéciales d’une longueur totale de 92.7 Kms. Il y avait 7 partants en Groupe R.

rallye-de-la-noix-de-grenoble-2010-pilote

rallye-de-la-noix-de-grenoble-2010-6Au départ de la première spéciale, ils étaient 144 équipages à prendre le départ du 5ème rallye de la noix de Grenoble, 92 ont rallié l’arrivée. Auteurs d’une course parfaite, Stéphane et Hervé placent les deux C2 R2 Max du lycée à la première et la deuxième place du Groupe R. Au final, Stéphane et Frédéric terminent à la 9ème place du classement général, et la 13ème place pour Hervé et Jérôme. Bruno GINHOUX et Bruno MOULIN finissent à la 17ème place du classement général et 4ème du groupe R.
Stéphane et Hervé se sont livrés un « mano a mano » pendant les 9 ES en réalisant le même temps dans la dernière spéciale de nuit. Après des semaines de travail bien remplies dont deux journées terminées pour l’une à 1h30 et l’autre à 4h00, c’est une belle récompense pour les dix jeunes et leur professeur Mr Frédéric ESCOFFIER qu’ ont offert nos 3 équipages sur cette épreuve.
Au nom de toute l’équipe pédagogique, je vous renouvelle nos remerciements pour le soutien que vous nous apportez, nos partenaires industriels, sans qui nous ne pourrions faire vivre cette formation, et notre institution qui nous donne les moyens pédagogiques pour la faire fonctionner et évoluer.

Sincères salutations.

rallye-de-la-noix-de-grenoble-2010-9

rallye-de-la-noix-de-grenoble-2010-a

rallye-de-la-noix-grenoble-2010-b

Michel CHIEZE .Lycée Polyvalent Henri Laurens Lycée des métiers de l’automobile 26240 ST VALLIER. Michel.chieze@ac-grenoble.fr

Ecrire un commentaire