Un « Senna » toujours en OMP seize ans après.

Posté par Guillaume | Dans Pilotes | Le 19-10-2010 |

1

bruno-senna-chandhok-omp

OMP a défini l’accord avec Hispania Racing Team (HRT) pour la fourniture d’équipement technique pour pilotes et mécaniciens.

Après Ayrton Senna, pilote OMP en F1 au début des années 90, le promettant neveu Bruno s’habillera avec l’équipement technique réalisé par OMP. Dans le team HRT il y a aussi le jeune pilote indien Karun Chandhok qui court. OMP fournit toute l’équipement technique (combinaison pilotes, bottines, gants, sous-vêtements) aux deux pilotes et à tout le team.

Avec cet accord OMP arrive à fournir en total 3 team de Formule 1 dans cette saison et cela représente le record absolu dans l’histoire de l’entreprise concernant le championnat automobile. L’accord avec HRT suit en effet le partenariat signé avec Renault F1 Team et le team Toro Rosso.

Parmi les grands champions qui ont mis les combinaisons ignifugées OMP Ayrton Senna, « Pilote OMP » du 1991 au 1994 concomitamment avec 2 des 3 titres mondiaux gagnés par le pilote brésilien durant sa carrière. Le partenariat de OMP avec Bruno Senna n’est pas une nouveauté absolue ; avant de s’approcher de F1 le pilote brésilien portait les combinaisons ignifugées OMP pour les championnats de Formule 3 et dans les séries GP2, lesquelles ont servi de terrain idéal pour la formation des jeunes pilotes dans les compétitions automobiles.

Nombre de commentaires (1)

On aimerait bien le voir au volant d’une F1 plus compétitive

Ecrire un commentaire