Rallye des Cévennes 2010: Romain Dumas et sa nouvelle Porsche

Posté par Guillaume | Dans Résumé épreuves | Le 27-10-2010 |

0

Rallye-critérium-des-cevennes-2010-romain-dumasRallye des Cévennes, fort potentiel pour la nouvelle Porsche de Romain Dumas

C’est à son retour du Petit Le Mans que Romain a pris possession de sa nouvelle voiture de rallye. Une 997 GT3 RS version 2010. Romain est très honoré d’être le premier pilote à participer à un rallye avec une voiture de ce type, Comparée à l’ancienne 996 GT3 RS, la 997 est plus large , plus puissante tant en moteur qu’en freins. Elle est aussi plus légère et comporte beaucoup d’éléments en plastique.
C’est une très belle voiture qui rentre dans la catégorie GT+ du championnat des rallyes. Toute l’équipe a vraiment bien travaillé pour tout mettre en place juste avant le Critérium des Cévennes. Après ces quelques 200 km d’essais, Romain pressentait que la voiture était performante et que le potentiel était bien là.

La première spéciale du Critérium des Cévennes se déroulait de nuit. Ce qui allait augmenter la difficulté de faire débuter la nouvelle Porsche en course. Et pourtant le résultat allait confirmer son potentiel avec une très belle troisième place au classement général devant les voitures de la catégorie S2000 et notamment devant celle de Bryan Bouffier, référence mondiale dans cette catégorie. C’était la première fois que la voiture se trouvait dans cette position au classement et toute l’équipe était contente au soir de cette première étape.
Malheureusement, le lendemain matin, un problème mécanique sur l’embrayage empêchait Romain de poursuivre la course. Même si l’équipe s’attendait à quelques problèmes en faisant débuter cette nouvelle voiture, tout le monde était déçu car le potentiel était bien là pour viser un podium au classement général.
Il faut maintenant essayer de résoudre le problème pour être présent au départ du rallye du Var dans un mois. Quelques évolutions supplémentaires sont prévues sur la 997 et il faut espérer y faire une belle course et franchir la ligne d’arrivée afin d’engranger un maximum d’expérience et de confiance.

Retrouvez le classement du Critérium des Cévennes et les photos en cliquant sur les liens.

Ecrire un commentaire