Rallye des Cévennes 2010 au travers de Julien Maurin, pilote ford Fiesta S2000

Posté par Guillaume | Dans Pilotes, Résumé épreuves | Le 27-10-2010 |

0

Rallye des Cévennes 2010 en compagnie de Julien Maurin

En terminant au pied du podium final d’un rallye qui cette année encore s’est avéré extrêmement sélectif, Julien Maurin confirme qu’il sait gérer une course dans des conditions difficiles, et que la Ford Fiesta S2000 élaborée par le team EMAP/YACCO est d’une grande fiabilité.

Julien Maurin et Olivier Ural l’avaient annoncé avant même le départ ; ils allaient adopter un rythme leur permettant, autant que faire se peut, de viser l’arrivée. Haussant progressivement le rythme, avec méthode et application, Julien aura déjoué tous les pièges de l’épreuve cévenole, et ne cachait d’ailleurs pas sa satisfaction à l’arrivée en déclarant : « C’est vraiment un rallye très difficile ; et les conditions météo incertaines nous ont obligé à évoluer en pneus slicks alors que les averses alternaient en fonction des versants de la montagne… Nous avons connu un problème de buée dans l’habitacle qui nous a empêché d’attaquer comme nous souhaitions le faire sur le deuxième passage de Notre Dame de la Rouvière. Néanmoins, le troisième temps sur les 42 km de cette spéciale mythique, derrière Bryan Bouffier et Cédric Robert sur la WRC restera un grand souvenir. »

Ils se positionnent en seconde position du trophée BF GOODRICH, ce qui leurs permet d’occuper la deuxième place au classement générale, à seulement un petit point du leader !

Retrouvez le classement du rallye Critérium des Cévennes 2010 en cliquant sur le lien.

Ecrire un commentaire