Germain Bonnefis malchanceux au Rallye des Cardabelles

Posté par Guillaume | Dans Pilotes, Résumé épreuves | Le 12-10-2010 |

0

bonnefis-rallye-cardabellesGermain Bonnefis et Olivier Fournier ont de quoi nourrir bien des regrets à l’issue de ce week-end. Ils disputaient en effet ce week-end le Rallye terre des Cardabelles dans le cadre du Volant 207, rallye où ils n’ont pu s’exprimer pleinement, à cause de plusieurs soucis mécaniques. Ils pointent malgré tout en tête du championnat.

C’est donc ce samedi qu’était donné le départ du Rallye terre des Cardabelles 2010. Germain Bonnefis était très motivé, et partait avec l’objectif de réaliser une performance de tout premier ordre, une performance dont nous le savions capable, sur un terrain qu’il affectionne particulièrement. Malheureusement, la mécanique allait en décider autrement. L’espoir aveyronnais devait alors parcourir 3 spéciales sans turbo, perdant beaucoup de temps et tout espoir de bien figurer au classement. La malchance continuait, et l’équipage crevait dans la quatrième spéciale. Germain, se retrouvait alors relégué au huitième rang des 207.
Le second jour, après avoir résolu ces problèmes, le jeune pilote réalisait trois temps scratchs sur quatre possibles. Il remontait alors à la sixième place, montrant par la même occasion une nouvelle fois sa pointe de vitesse, ainsi que sa capacité à gérer des situations difficiles.
On ne peut bien sûr qu’éprouver des regrets concernant ce rallye, mais rien n’est perdu pour le baraquevillois; il peut en effet toujours remporter le volant 207, comme il nous le déclarait à l’arrivée:
 » Je suis très déçu que des soucis mécaniques aient gâché ce rallye que j’apprécie énormément, et sur lequel je visais une belle performance. Malgré cela, nous avons pris beaucoup de plaisir le dimanche, et surtout, nous conservons la tête au championnat. Tout reste donc possible !
Nous reprendrons du service avec la 207 RC au Rallye terre du Vaucluse, que nous avons remporté l’an passé, et où nous espérons donc être à nouveau performants. »
En attendant la suite du Volant 207, Germain Bonnefis et Olivier Fournier participeront au Rallye d’Antibles le week-end prochain, au volant de l’emblématique 106 familiale, dans le cadre du championnat d’Europe des rallyes.

www.germainbonnefis.com

Ecrire un commentaire