Critérium des Cevennes 2010: Chazel dans son Jardin

Posté par Guillaume | Dans Pilotes, Résumé épreuves | Le 19-10-2010 |

3

criterium-des-cevennes-guigouCritérium des Cevennes 2010

Avant-dernière manche du Championnat de France des Rallyes, le Critérium des Cévennes permettra aux différents teams de marquer de précieux points. Le Critérium des Cévennes, c’est traditionnellement le terrain de jeu de Chazel Technologie Course (et donc du Team Chazel Dalta), dont les ateliers sont tout proches. L’occasion pour l’équipe d’aligner de nombreux pilotes, mais également de participer à l’organisation, en particulier avec des autos d’ouverture…

Guigou : « L’équipe Chazel fait un excellent job ! »

Après l’Alsace en Twingo R1, retour à la Clio R3 Maxi pour Emmanuel Guigou, actuel cinquième au classement général du Championnat de France : « Le critérium des Cevennes est l’un des monuments de la saison française et une épreuve sur laquelle nous avons brillé l’an passé. Ce rallye est vraiment spécifique avec beaucoup de grip mais de nombreux pièges. On peut rouler sur trois virages très adhérents et tomber sur un quatrième glissant comme une patinoire. L’agilité de la Clio sera notre plus grand atout. Nous pourrons aussi miser sur une fiabilité sans faille qui sera capitale en cette fin de saison car tous les points sont importants. Et pour ça, l’équipe Chazel fait un excellent job ! »

criterium-des-cevennes-janelJanel : « Pas plus vite qu’à fond ! »

Pascal Janel, un des pilotes de la région, affiche ses ambitions et est manifestement motivé : « Je vais essayer de faire aussi bien que l’an passé, où j’avais terminé 19e du général. On va aussi tenter de se positionner le mieux possible dans le Groupe R. Il faut que je fasse ce rallye très sérieusement, et que je signe absolument un excellent résultat, en particulier pour l’équipe Chazel. Et tout cela sans mettre ma Clio R3 Maxi dehors. Car je suis qualifié pour la Finale de la Coupe de France des Rallyes, et dès le mardi suivant, je pars pour Biarritz ! Avec mon copilote, pour les Cévennes, on a un leitmotiv : pas plus vite qu’à fond ! »

criterium-des-cevennes-rizzoliRizzoli : « C’est l’année ou jamais, je le sens ! »

Pour Olivier Rizzoli, toujours enthousiaste, ce départ marque un anniversaire : « Tu te rends compte, la première fois que j’ai fait le Critérium des Cevennes c’était il y a 20 ans… Cette année, il y a un beau plateau en N3 et je porte le numéro 29, c’est un signe et j’en suis super content. Pour Renaud Chazel, que je remercie, je veux et je dois absolument faire une belle perf. Je vais redécouvrir la spéciale de 42 kilomètres. Elle en faisait 10 de plus il y a 20 ans. J’ai peu couru cette année, pour des raisons professionnelles, mais je suis motivé à mort ! Je vais partir bien, m’appliquer et surtout essayer d’être vite d’entrée, c’est essentiel. Pour moi, c’est l’année ou jamais, je le sens ! »

criterium-des-cevennes-nicolasNicolas : « Confirmer mes performances… »

Nicolas, c’est un nom que l’on connaît bien dans la petit monde du sport automobile en général et chez Chazel en particulier. Et pour cause : Dorian Nicolas est le fils de Daniel et le neveu de Lionel… « Ça ne fait qu’un an que je fais du rallye en tant que pilote, mais auparavant j’ai copiloté mon père et mon oncle… Je n’ai fait deux épreuves l’an passé, beaucoup plus cette année avec ma Clio Ragnotti, mais ce sera mon premier rallye en Championnat de France. Un baptême du feu ! Je vais prendre de l’expérience, essayer de me faire plaisir et de confirmer mes performances déjà encourageantes… Je connais un peu les routes, et c’est un avantage ! »

Partal : En ligne directe de la Réunion

Les Cévennes, pour Pierrot Partal, c’est incontournable. Cette grand-messe du rallye, il l’honore tous les ans. Un rendez-vous obligatoire avec l’équipe Chazel Technologie Course, avec les spéciales viriles et piégeuses de la région, avec une épreuve mythique qui en est cette année à sa cinquante-troisième édition. 2010 ne déroge pas à la règle, et Pierrot prendra le départ de cette édition, tout comme l’an passé, avec sa Suzuki Swift préparée par Renaud Chazel, après avoir fait tout exprès le voyage depuis son île de la Réunion !

criterium-des-cevennes-varnakiotisVarnakiotis poursuit sa « campagne de France »

Nouvelle épreuve en France pour le sympathique et performant pilote Grec Konstantinos Varnakiotis, qui fait une belle saison au volant de sa Clio R3 Maxi. Il avoue apprécier notre pays, ses paysages, ses rallyes et leurs ambiances si particulières. Il va pouvoir goûter à l’enthousiasme des spectateurs toujours très nombreux et omniprésents sur le Critérium des Cévennes ! Une épreuve où il va pouvoir appréhender encore un peu plus son auto et l’ambiance française…

Clio R3 et Twingo R1 en ouverture…

clio-R3-twingo-R1On va pouvoir également apprécier les autos préparées par Chazel Technologie Course lors des passages des véhicules d’ouverture. Tout d’abord une Clio R3 Maxi, avec dans son baquet le talentueux David Boisson sur les spéciales, en numéro zéro. Ensuite, on va retrouver, aux mains d’Alexandre Chazel, frère de Renaud, la Twingo R1 pilotée par Guigou en Alsace. A l’initiative de Chazel Technologie Course et de GT2i, le copilote sera un des partenaires du pilote ayant remporté le Challenge  « Détection pour le critérium des Cevennes » organisé par GT2i et par Chazel Technologie Course lors de l’épreuve 2009… Une sacré expérience qui devrait laisser quelques souvenirs au passager d’Alex !

Propos recueillis par Daniel PERRIN pour CHAZEL TECHNOLOGIE COURSE

Photos GraficLand – Alex Dimou – Olivier Micaud – Stef de Védas – DR

Nombre de commentaires (3)

jaimerais voir le classement general des cevennes 2010 merci

Bonjour Monsieur,

vous pouvez voir le classement général des Cevennes dans la rubrique classement du blog ou bien suivez ce lien http://www.gt2i-blog.com/2010/10/classement-general-rallye-criterium-des-cevennes-2010/.

Merci de votre fidélité au blog :) . Bonne lecture ^^

crash@finland.asleep » rel= »nofollow »>.…

hello!!…

Ecrire un commentaire