Challenge Endurance Prototype 2 Litres avec David Zollinger

Posté par Guillaume | Dans Pilotes, Résumé épreuves | Le 21-10-2010 |

1

challenge-endurance-prototype-2LEn cette fin septembre les concurrents du Challenge Endurance Prototype 2 Litres avaient rendez-vous sur le très rapide circuit de Dijon-Prenois.
Au volant de leur Norma M20F du Picard Racing couvée par l’Equipe PALMYR, Philippe Mondolot et David ont vécu leur premier week-end « sans » de la saison…
Alors en tête de l’épreuve, David fut victime d’un bris de suspension. Philippe repartira après réparation pour remonter à la 13e place. Le suspense est maintenu pour l’attribution du titre, rendez-vous à Magny-Cours.
C’est sur la Formule Renault de réserve de l’Equipe PALMYR, que David a remporté deux des trois courses de FR2.0, histoire de se réconforter…

La série FFSA VdeV fait son apparition annuelle sur le tracé Bourguignon de Dijon-Prenois. Pour cette 6e rencontre, l’Equipe PALMYR et ses pilotes leader du championnat viennent ici pour ramener le maximum de points et se rapprocher de la couronne.
challenge-endurance-prototype-2L-1Les essais libres, se passent très bien, et permettent à Philippe de reprendre ses marques et à David de valider les différentes solutions techniques. Les qualifications, ont lieu sur une piste piégeuse. Tantôt détrempée, puis asséchante et inversement. David tient la pole jusqu’à 10min de la fin, où il ne peu contrer Rosier et Fargier.

« La qualif s’est bien passée au vu des conditions. Je vous avoue que 3e est un peu une déception personnelle, je restais sur 3 pole d’affilées à Prenois. Mais les conditions étaient délicates, nous sommes partis en réglages « sec ». La pluie est arrivée au 2ème tour, du coup on a juste changé les pneus. J’ai passé le jus de mes pneus un peu trop tôt. Demain pour le départ, je vais attaquer d’entrée…»

Le rendez-vous est donné pour le départ à dimanche à 10H, avec une piste sèche.

challenge-endurance-prototype-2L-3Partant de la deuxième ligne David, vire en seconde position derrière son ami et nouveau venu dans la discipline Vincent Capillaire (équipier de Rosier). Les deux compères ne se quittent pas d’une semelle pendant la première demi-heure, jusqu’à ce que David trouve l’ouverture dans la courbe de « pouass ». Il s’échappe de suite, et creuse l’écart sur ses poursuivants. Quand, peu avant les 2h de course, il perd la voiture à plus de 200km/h dans les « S des sablières ». Il peut néanmoins rentrer aux stands. Réparation, et Philippe repart pour la dernière heure. Il remonte jusqu’à la 12e place finale.

« Après un début de course idéal, où nous tenions fermement les reines de la courses, j’ai frôlé la catastrophe. En plein changement d’appui (en 5e vitesse / 200km/h) je me suis retrouvé face aux rails de sécurité, en ayant beaucoup de mal à diriger ma Norma. J’ai en fait cassé une rotule de triangle. Nous nous en sortons bien, la voiture n’a rien, et Philippe a pu finir la course. Seul ombre au tableau, l’attribution du titre doit attendre encore un peu. Mais pour Palmyr, ca ne change rien puisque c’est l’équipage de la n°77 Fargier / Van Sande qui remporte la course. Bravo à eux et à toute l’équipe, ils l’ont bien mérité. Rendez vous à tous dans la Nièvre pour un week-end de folie, avec une course de 6h de nuit… »

challenge-endurance-prototype-2L-4

Le prochain rendez-vous est fixé les 22/23 octobre à Magny-Cours.

En attendant nous vous faisons aussi l’écho de la participation de David au challenge monoplace vdev en Formule Renault. Il a pu vérifier la bonne application des ses conseils avec la nouvelle pole position de Marc Faggionato. Pour sa part, notre pilote a remporté deux courses sur trois.
« Merci à toute l’équipe Palmyr pour leur excellent travail de tout le week-end. Et je voudrais remercier Eric Van de Vyver pour avoir mis sur pied ce championnat qui est vraiment parfait pour les gentlemen. Félicitations à Marc pour sa belle performance en qualif, et à Philippe pour ses podiums. Ici aussi Palmyr truste les trois premières places du Championnat. Final à Magny-Cours.»

zollinger-magny-cours

Nombre de commentaires (1)

copes@morning.spectrum » rel= »nofollow »>.…

ñïàñèáî çà èíôó!…

Ecrire un commentaire