Rallye : Mont-Blanc Morsine

Posté par Benoit D. | Dans Pilotes, Résumé épreuves | Le 06-09-2010 |

1

Cinquième manche du Championnat de France des Rallyes

Après deux mois d’interruption c’était « la rentrée des classes  » pour le rallye en France. Un plateau de 166 concurrents qui se sont retrouvés sous un soleil radieux dans la région de Morsine pour en découdre sur un parcours de 400 km dont 205km étaient chronométrés.
Le tracé quelque peu modifié était composé de 14 spéciales dont 9 très différentes. Ce n’était pas pour déplaire à Romain Dumas qui découvrait ce rallye du Mont Blanc au volant de sa 996 RS (GT 10), ne disposant pas encore de sa nouvelle Porsche 997 (GT+16) en cours de montage.
Même s’il a un peu souffert du manque de connaissance du terrain, le pilote Porsche a pris énormément de plaisir à enchainer des spéciales aussi différentes que l’épreuve au coeur de la ville de Samoëns, les rapides Trois Cols, la montée de Morillon le Lac, l’atypique Morillon Grand Massif, … Autant de configurations qui ont rendu la course intéressante. Le Gardois, associé à Guilhem Zazurca, termine le rallye à une très belle 8eme position au général, 4eme du Trophée BF Goodrich et 1er GT10.
Romain à l’arrivée : « Il faut être fou ! C’était super, je me suis régalé. J’ai pris énormément de plaisir. »
Romain qui ne pourra pas participer à l’Alsace-Vosges devrait disposer de sa nouvelle monture lors du prochain Critérium des Cévennes.

Nombre de commentaires (1)

awards@steadier.manfred » rel= »nofollow »>.…

thanks for information….

Ecrire un commentaire