Rallye du Mont Blanc 2010 avec Julien Maurin

Posté par Guillaume | Dans Résumé épreuves | Le 22-09-2010 |

0

CHAMPIONNAT DE FRANCE DES RALLYES 2010JULIEN MAURIN SUR LES PODIUMS
DU S 2000 ET DU TROPHÉE BF GOODRICH.

Cette cinquième manche du Championnat de France disputée autour de Morzine sur de magnifiques spéciales tracées dans un décor de carte postale a été marquée par une course régulière, adaptée et sereine de Julien Maurin, épaulé par un nouveau copilote Olivier Ural.
En terminant septièmes d’une course éprouvante qui comptait bon nombre de pilotes en lutte pour le titre de champion de France, ils affichent non seulement leur niveau de performance mais aussi confirment la remarquable fiabilité de la Fiesta S2000 exploitée par la structure EMAP-YACCO et soutenue par le Groupement des Concessionnaires Ford.
Julien raconte : “Nous sommes partis sur un bon rythme dès les premières spéciales, en nous positionnant juste derrière les deux pilotes inaccessibles que sont Bryan Bouffier et Cédric Robert.
CHAMPIONNAT DE FRANCE DES RALLYES 2010Une fois ces positions établies, nous avons pu attaquer plus fort dans les spéciales ou je me sentais bien comme Cote d’Arbroz ou l’Encrenaz ; tout en assurant énormément dans la spéciale spectacle de Samoëns.
Les derniers kilomètres de la longue épreuve de Joux Plane ont été délicats lors des deux passages d’aujourd’hui car j’ai certainement trop sollicité les pneumatiques compte tenu de la température au sol ; mais je dirai que c’est anecdotique tant la Fiesta est fiable et constante dans ses performances.
Après plus de 200 km de spéciales, terminer à une trentaine de secondes de Cédric qui est passé par le stade de pilote officiel Peugeot, est certainement le résultat le plus probant pour moi.“

Ecrire un commentaire