OMP, 37 ans de savoir faire et d’expérience à votre service.

Posté par Guillaume | Dans Videos | Le 19-09-2010 |

0

logo-ompOMP naît à Gênes (Italie) en 1973 de la volonté des frères Piergiorgio, Roberto et Claudio Percivale, avec comme production initiale des arceaux pour voitures de compétition.

Au fil des années, OMP met en œuvre de nouveaux produits, et devient un acteur majeur au niveau mondial dans les secteurs suivants : Racing (pièces et accessoires compétition de sécurité pour voitures et pilotes), Karting (pièces et accessoires pour le Karting) et Tuning (pièces et accessoires pour les voitures routières). Affirmée et reconnue par les professionnels et les passionnés du secteur pour les combinaisons fournis à des pilotes comme Ayrton Senna et Nigel Mansell en Formula 1 et Tommi Makinen et Carlos Sainz dans le mondial rallye, la popularité de OMP est définitivement consacrée en 1996, quand Michael Schumacher choisit OMP comme « tailleur » personnel pour ses 11 ans de victoires chez Ferrari.

Les hauts standards de qualité (certifiés UNI EN ISO 9001/2000) et la globalité de l’offre sont les points forts de la société. Tous les produits sont testés pour offrir le niveau maximum de sécurité et répondre aux sévères normes d’homologation nationales pour les compétitions automobiles.

En février 2008, le contrôle d’OMP passe à Gruppo Racing S.p.A., société appartenant à 60% à la holding SAYE S.p.A. des frères génois Alberto et Paolo Delprato, à 31% à MPS Venture SGR (Groupe Monte dei Paschi di Siena) et à 9% à MFO Racing S.A.

La nouvelle direction a réalisé en 2008 d’importants investissements structuraux à travers la réorganisation de la production et de la logistique, aussi bien en créant un nouveau laboratoire test et un nouveau show room. La direction stratégique/commerciale de la société a été confiée à M. Federico Minoli, déjà Président et Administrateur Délégué de Ducati Motor Holding et Administrateur Délégué Actuel du centre d’expositions de Bologne.

Aujourd’hui OMP s’impose dans les épreuves les plus prestigieuses comme à la Formule Renault où elle équipe le team Tomcat, en WRC avec Peter Solberg, en F1 avec le team HRT, le team Torro Rosso et le pilote Robert Kubica du team Renault F1.

Ecrire un commentaire