Germain Bonnefis prends la tête a Morzine

Posté par Benoit D. | Dans Pilotes, Résumé épreuves | Le 07-09-2010 |

0

Germain Bonnefis et Olivier Fournier étaient ce week-end dans les Alpes afin d’y disputer le 62e Rallye du Mont-Blanc Morzine, cinquième manche du volant Peugeot 207. Ils s’imposent au terme d’une course parfaitement gérée au volant de la 207 de l’équipe Ph Sport.

Ce n’était que la deuxième participation sur ce rallye pour Germain mais le temps d’adaptation fut bref. Il se plaçait
dès le début dans le groupe de tête. Au fil de la première journée, le baraquevillois haussait le rythme, restant concentré, il signait deux temps scratch du volant 207 et rentrait ainsi à Morzine en leader. Le lendemain, c’est donc une journée difficile sur le plan psychologique qui débutait. En effet, le jeune aveyronnais devait gérer le petit pécule acquis la veille sans commettre la moindre erreur. Et c’est ce qu’il fit, en gardant un bon rythme tout au long de l’étape qui lui permettait de remporter cette épreuve. S’étant adjugé la majorité des temps scratchs, il prenait également les points du meilleur performer.

Cette superbe performance le place donc en tête au championnat et la joie du jeune pilote a l’arrivée de ce rallye était bien visible. Il nous déclarait : « Je suis plus qu’heureux de gagner ici au Mont-blanc. Ça n’a pas été facile mais je suis resté dans ma « bulle », concentré du début a la fin et je pense avoir maintenant montré que nous étions capables de gagner sur tous les terrains. L’équipe PH Sport a encore fait un travail remarquable pour nous fournir une voiture parfaite et mon copilote a également été formidable. Travailler dans ces conditions forge une expérience importante. Tout cela est de bonne augure pour la suite, et j’ai maintenant hâte de reprendre le volant de la 207 aux Cardabelles. »

Le rendez-vous est donc pris du cote de Millau dans moins d’un mois pour le Rallye Terre des Cardabelles, sixième manche du volant 207 où Germain et Olivier évolueront presque à
Domicile.

Ecrire un commentaire