Communiqué Chazel Technologie Course Rallye Du Rouergue

Posté par Guillaume | Dans Résumé épreuves | Le 12-07-2010 |

0

rallye_du_rouergue_jouinesTWINGO R1 : LA R8 GORDINI DU XXIe SIECLE ?

Epreuve incontournable du Championnat de France, le Rouergue 2010 n’a pas failli à la tradition. Au championnat Teams, le Team Chazel Dalta conserve sa position, grâce aux points marqués par Guigou et Jouines. Mais surtout, à l’occasion du Rallye du Rouergue, Twingo R1 a fait ses premiers tours de roues en course… Bilan.

C’est à l’initiative de Renaud Chazel que Twingo R1 s’est retrouvée sur les routes du Rouergue le week-end dernier. Dans l’esprit de son opération Coup de pouce, il a construit ce projet pour permettre à Twingo R1 d’effectuer ses premiers tours de roues en course aux mains d’un jeune pilote au talent certain. « Ça a été tout un travail pour monter l’opération, mais j’ai été rallye_du_rouergue_2010soutenu et suivi par tous mes partenaires que je remercie. Je suis satisfait d’avoir pu aligner Twingo R1 sur un rallye du Championnat de France pour sa première sortie. C’est une voiture qui va permettre aux débutants ou aux pilotes aux budgets très serrés de courir à moindre frais, un peu dans la philosophie de la mythique R8 Gordini. La voiture a très bien marché, nous n’avons eu aucun souci et nous avons seulement « passé » quatre pneus pour un rallye de 220 km ! J’ai été enchanté de voir ses performances. Je tiens à remercier aussi Rémi Jouines, qui a parfaitement emmené la voiture… » Justement, qu’en pense le pilote ? « J’ai découvert la voiture au shakedown. Dès le départ, j’ai été agréablement surpris. Nous avons fait de bon temps, et la voiture a été plus que fiable. Nous n’avons réellement connu aucun souci, même mineur. C’est une voiture avec laquelle il faut rouler « propre », mais dès lors on se fait vraiment plaisir. L’objectif est atteint, puisque je voulais être devant les Suzuki et que je relègue Romiguière à plus d’une 1′13 au général. Je me suis régalé… »

Guigou gagne le Groupe R et reprend une place au général du Championnat de France

rallye_du_rouergue_guigouUn rallye chaud chaud chaud que cette édition 2010 du Rouergue… « C’est un vrai Rouergue, avec sa chaleur qui sollicite machine, équipage et pneus… L’équipe Chazel a encore fait un excellent travail ce week-end. La course s’est plutôt bien passée. J’ai perdu 22 secondes le vendredi sur un incident dans la 3e ES, et j’ai consacré le reste du rallye à remonter, jusqu’à 4 secondes d’Amourette le samedi soir. Avant la dernière, je n’étais plus qu’à 3″7 de lui. Je donne tout dans la dernière, mais il me remet à peine 9 dixièmes sur les dernier 37 km. Je termine donc à une belle sixième place au général, 1er des R3 et je prends le Groupe R. Je reste premier au classement du BF Goodrich et surtout je reprends une place au classement général du Championnat de France des Rallyes, à quelques points du podium derrière deux WRC et une S2000. Ce fut un rallye magnifique avec une grosse bagarre pour remonter sur Marc Amourette… »

EN BREF

Philippe Alauzet a pris le départ du Rallye du Rouergue avec sa Mitsu Evo 9 (ci-dessous à gauche). On voit habituellement la voiture sur la terre aux mains de Christian Marti. Hélas, Philippe Alauzet, dont l’objectif avoué était de « se faire plaisir », n’aura pas celui de voir le podium d’arrivée. Victime d’une sortie de route sans gravité dans l’ES9, il sera contraint à l’abandon.

rallye_du_rouergue_alauzet

















Il y avait du Chazel partout au Rouergue, même dans la magnifique Mégane RS d’ouverture (ci-dessus à droite). Celle-ci était en effet emmenée par l’équipage Christian Noël (Archives Auto) et Alexandre Chazel (frère jumeau de Renaud). C’est bien entendu au sein de l’équipe Chazel Technologie Course que se sont déroulées les assistances, réduites au minimum puisque la voiture n’a connu absolument aucun souci de tout le rallye. En revanche, elle a emporté les suffrages des spectateurs qui ont apprécié ses passages…

Propos recueillis par Daniel PERRIN pour CHAZEL TECHNOLOGIE COURSE
Photos Alexandre DIMOU – SUPERRALLYMAN

Ecrire un commentaire