Communiqué Chazel Technologie Course Rallye Du Rouergue

Posté par Guillaume | Dans Calendrier, Résumé épreuves | Le 07-07-2010 |

2

rallye_du_rouergue Championnat De France Teams – RALLYE DU ROUERGUE: PREMIERE COURSE POUR TWINGO R1

Nouvelle manche du Championnat de France, la 37e édition du Rallye du Rouergue Aveyron Midi-Pyrénées se déroulera les 9, 10 et 11 juillet prochains. Avec un tracé identique à 85% à l’édition 2009, cette nouvelle mouture réserve aux concurrents 220 km de superbes spéciales. De quoi en découdre dans le Championnat Teams, où une nouvelle venue fait son apparition : la Twingo R1 !




C’est la première vraie course pour Twingo R1, que l’on avait déjà vu en ouverture, à Epernay entre autres (photos). Un moment important pour Renaud Chazel : « C’est toujours un grand moment quand on met une nouvelle voiture sur la piste. On va fonctionner ici un peu dans l’esprit de l’opération « Coup de Pouce à un coup de volant » dont nous avons été les créateurs voici maintenant deux ans,, avec d’ailleurs les mêmes partenaires tels Dalta, GT2i, Js Impression, et les autres, et, bien sûr, avec le soutien de Renault Sport Technologies. Il fallait pour cette opération trouver quelqu’un de performant à mettre dans le baquet, et j’ai tout naturellement pensé à Rémi Jouines. Rappelle-toi, c’est lui le premier lauréat de « Coup de Pouce », à l’époque au Lyon-Charbonnières et avec Clio R3 Access. Le faire rouler au Rouergue, c’est un peu une manière de le remercier de ce qu’il a fait pour l’Access.
Je veux aussi pouvoir avoir un retour sur la voiture de quelqu’un d’expérience. Rémi est un spécialiste du Groupe N, qu’il a animé avec sa Clio. Il a d’ailleurs été Champion de France dans ce Groupe. Il a aussi une bonne expérience en Clio Cup. J’ai donc décidé de leur faire rouler sur Twingo R1 au Rouergue. A mon avis, c’est le meilleur moyen de voir le niveau exact de la voiture, et de tirer le maximum d’informations et d’enseignements. » Qu’en pense Rémi, principal intéressé ?rallye_rouergue_twingo_R1« Je suis vraiment très content que Renaud Chazel m’ait proposé de rouler pour lui sur la Twingo R1, et je l’en remercie. Faire faire ses premiers tours de roues à une nouvelle auto de course est un grand moment, émouvant. Je connais un peu cette épreuve pour l’avoir déjà faite trois fois. C’est un beau rallye, où il y a de quoi pousser la voiture dans ses derniers retranchements tout en se faisant plaisir. En outre, c’est toujours intéressant de piloter une voiture de course totalement nouvelle. Je n’ai pas encore touché à l’auto. Ça va être une découverte totale. Je vais m’étalonner, puis rouler le plus vite possible, et voir les performances de l’auto pour faire un retour le plus précis et le plus technique à Renaud. Mon objectif ? Etre bien sùr à l’arrivée et le mieux placé possible, de manière à marquer un maximum de points pour le Team Chazel Dalta, car c’est important pour Chazel Technologie Course. Ensuite apporter un maximum d’informations à l’équipe sur la voiture et ses performances, et puis, bien sûr, me faire plaisir avec cette toute nouvelle auto ! »

Manu Guigou : « Recoller au podium ! »
rallye_du_rouergue_guigou
Manu Guigou connaît bien l’épreuve : « Ce sera cette année mon sixième Rouergue. C’est une très belle épreuve à mi-saison, dans la continuité du Limousin au niveau du grip, sauf pour cette année où les conditions ont rendu le Limousin beaucoup plus glissant. J’ai toujours fait le Rouergue sur le sec. Il y a pas mal de portions « goudron fondu » quand il fait très chaud. Peu de changement par rapport à l’année dernière, puisqu’une seule spéciale d’une dizaine de kilomètres est nouvelle, et remplace la spéciale d’Estaing du dimanche matin. C’est un rallye que j’apprécie car il est très technique, à la fois bosselé et avec une bonne largeur de route, mais où il faut avoir des trajectoires très précises. Il est indispensable d’avoir une voiture facile à conduire avec des suspensions bien réglées. Ce profil va bien avec les qualités de ma Clio R3 Maxi. » Après le Limousin, Manu Guigou se retrouve cinquième au Championnat. Avec quels objectifs aborde-t-il ce rallye ? « Je veux essayer de recoller au podium du Championnat. Je peux te dire qu’être présent au départ du Rouergue à été très compliqué, suite à ma mésaventure du Limousin. J’ai d’ailleurs envoyé mon engagement très tardivement. J’en profite pour remercier les gens qui me permettent d’être là, mes partenaires habituels qui tous ont fait un effort supplémentaire, et les nouveaux qui ont choisi de me faire confiance. Mais je gère course par course. En fait, la suite de la saison va être liée au résultat que nous allons faire au Rouergue. Il faut impérativement que l’on arrive à prendre des primes et que l’on soit correctement placés au BF Goodrich. Au Rouergue, la concurrence est toujours très forte, et ça va bagarrer ferme… »

Philippe Alauzet : « Me faire plaisir… »
rallye_du_rouergue_alauzet
Autre concurrent à s’aligner au départ, Philippe Alauzet. Il a fait l’acquisition, avec son complice Christian Marti, d’une Mitsu Evo 9 après avoir essayé la 207 de Bonnefis au Rouergue. Marti roule sur la terre, Philippe, lui, s’est réservé le Rouergue : « On a fait ce rallye en 2007 avec la voiture de Bonnefis, et ça a créé l’envie… Je n’ai pas encore roulé avec l’auto, je fais faire une séance d’essai jeudi. C’est dire si mes prétentions sont limitées… J’ai choisi cette épreuve parce qu’on connaît bien les routes qu’elle emprunte, et qu’on aime bien. Mais je n’ai pas d’objectif très ambitieux. Ce que je veux, c’est être à l’arrivée et simplement me faire plaisir ! »

rallye_du_rouergue_chazelUn Chazel peut en cacher un autre
On pourra en effet voir le frère de Renaud Chazel, Alexandre, dans une Mégane RS. Avec son ami Christian Noël, ils vont assurer l’ouverture du rallye en 00. L’assistance sera bien évidemment assurée par l’équipe Chazel Technologie Course.

Propos recueillis par Daniel PERRIN pour CHAZEL TECHNOLOGIE COURSE – Photos GraficLand

Pour tout renseignement sur les communiqués CHAZEL TECHNOLOGIE COURSE : GRAFICLAND au 09 53 79 53 55

Nombre de commentaires (2)

stations@neesen.buttonholes » rel= »nofollow »>.…

thanks for information!…

disallowed@pozzatti.maximums » rel= »nofollow »>.…

ñïàñèáî….

Ecrire un commentaire