Ronde Limousine 2010 avec Germain Bonnefis

Posté par Guillaume | Dans Pilotes, Résumé épreuves | Le 15-06-2010 |

0

ronde limousine germain bonnefisDes points importants

Germain Bonnefis et Olivier Fournier peuvent nourrir bien des regrets à l’issue de cette ronde Limousine qu’ils menaient avant qu’un incident mécanique leur fasse perdre tout espoir de podium dans le Volant Peugeot 207. Ils empochent néanmoins les points importants d’une cinquième place inespérée !

Une nouvelle fois extrêmement compétitif dans cette nouvelle manche du Volant Peugeot 207 qui avait débuté de la plus belle manière avec une place de leader après la première journée de course, Germain Bonnefis a manqué de chance dés la première spéciale du lendemain, longue de 50 kilomètres. « Une durite de turbo a lâché et je n’avais donc plus de puissance pendant 40 kilomètres. Cet incident me coûte trois minutes sur le premier des 207. C’est terriblement frustrant d’autant plus que nous étions dans le coup. C’est la faute à pas de chance… » explique Germain. Cet incident rétrograde alors le jeune équipage aveyronnais à la 11ème place du Volant.
Toujours concentrés sur leur course, Germain et Olivier décident de rouler pour terminer et se hissent finalement à une 5ème place inespérée ! « Ces points de la cinquième place sont importants à prendre. Lorsque l’on voit que l’année dernière le titre s’est joué à 1 point, tout ce qui est pris n’est plus à prendre… La déception est grande mais nous sommes des compétiteurs, la saison est encore longue. A nous de renverser la situation dés la prochaine du Volant, à Langres » commente Olivier.

WWW.GERMAINBONNEFIS.COM

Ecrire un commentaire