Formule Zetec 2010 au circuit du Lédenon

Posté par Guillaume | Dans Classement épreuves, Résumé épreuves | Le 10-06-2010 |

0

Beguinot_leader_Formule_Zetec_2010Lédenon inspire le team Palmyr

La Formule Zetec poursuit son périple. Aux étapes du Paul Ricard et de Charade, a succédé un passage sur le circuit de Lédenon le week-end passé. L’occasion pour le team Palmyr de briller à domicile avec ses deux fidèles recrues ; Jean-Michel Ogier et Daniel Carugati.
La double manche de Lédenon s’est d’abord accompagnée d’une excellente nouvelle : la réception pour son organisateur Jean-Paul Couilliot du 25ème inscrit à la Formule Zetec 2010.

« Le défi de faire de ce trophée l’une des disciplines les moins onéreuses qui soit porte ses fruits », commente celui-ci, pour lequel l’ambition légitime consiste maintenant à réunir
un plateau régulier d’une vingtaine de ces Formule Ford à moteur Zetec, qui avaient disparu des circuits français depuis 2006.
A Lédenon, Formule Ford rime forcément avec Palmyr, le team de Kosma Zarazik dont l’atelier borde la piste. Ecurie au passé glorieux dans ce registre, elle confiait ce week-end ses Mygale à deux de ses anciens pilotes du championnat de France ; le Suisse Daniel Carugati et le Lyonnais Jean-Michel Ogier, classés dans cet ordre aux essais.
Dans la course du dimanche matin, le second s’imposait de belle manière devant Manuel Beguinot (Van Diemen) et Sylvain Debs sur cette fameuse Griffon aux lignes si particulières. Parti à la faute en début de course, Carugati parvenait nénamoins à remonter au 4ème rang. L’après-midi, l’irriésistible Ogier démontrait à nouveau l’étendue de son expérience en doublant la mise, de peu devant son bouillant équipier, finalement rétrogradé à la 3ème place du fait d’un départ anticipé. Cela permettait au Suisse Jo Zosso (Tatuus) de se hisser sur la deuxième marche du podium, alors que le local Patrick Pin (Mygale).
Victime d’une crevaison dans cette seconde manche, l’Héraultais Manuel Beguinot repart néanmoins de Lédenon en leader de la Formule Zetec devant un autre Suisse,
John Salmona. Une position qu’il lui faudra défendre en juillet prochain sur le circuit « juge paix » de Spa Francorchamps. Dans les Ardennes, les deux prochaines courses de la Formule Zetec trouveront leur place dans un important meeting également dévolu au championnat belge BTCS et à la Fun Cup. Avec, certainement encore, de nouveaux adeptes dans ses rangs…

CLASSEMENT Manches 5 et 6 – Lédenon

Arrivée de la Course 1 du circuit Lédenon 2010
Arrivée de la Course 2 du circuit Lédenon 2010

Classement général
1.Manuel Beguinot (F) 70 pts ;
2.John Salmona (CH) 58 pts;
3.Jean-Michel Ogier (F) 57 pts;
4.Daniel Carugati (CH) 54 pts; 
5.Jo Zosso (CH) 53 pts;
6.Laurent Di Nisi (F) 40 pts;
7.Patrick Pin (F) 39 pts;
8.Denis Lerch (F) 36 pts;
9.François Jeanneret (CH) 34 pts;
10.André François (F) 33 pts, etc.

La suite : Manches 7 et 8 – Spa Francorchamps (10/11 juillet)
La Formule Zetec sur le web : www.formule-zetec.fr
Organisation : toporgan@aol.com – Tél. : 04 66 23 23 04 – Port. : 06 62 75 23 04
Contact média : Jacques Furet – Port. 06 63 49 24 89 – jacques.furet@wanadoo.fr

Photos de la Formule Zetec disponibles sur www.photoclassicracing.com

Ecrire un commentaire