Compte rendu SPA LMS 2010 avec David Zollinger

Posté par Guillaume | Dans Pilotes, Résumé épreuves | Le 01-06-2010 |

1

Compte_rendu_Spa_LMS_2010Les week-ends se suivent et ne se ressemblent pas et l’épreuve de Spa a réservé quelques surprises désagréables à l’équipage de la Formula Le mans du team Applewood Seven. La deuxième place provisoire du championnat, à 3 points des leaders, conclu leur calvaire sur une bonne note.

Alors que Damien Toulemonde termine le premier tour d’essais libres, la voiture s’immobilise sur la piste; moteur neuf cassé. L’équipe est dépitée et le Team Manager, Bruno Toulemonde, prend les choses en main pour que la journée du vendredi soit consacrée au remplacement du V8.

Ross Zampatti et David Zollinger profitent de la séance du samedi pour rôder le moteur et ce dernier réalise un quatrième chrono encourageant. Le champion 2009 mène la vie dure à David en qualifications qui sont toutefois sanctionnées par un très bon troisième temps, à six dixièmes de Nico Verdonck.

david_zollingerDamien prend enfin le volant pour les vingt minutes de Warm-up mais laisse sa place pour le départ car il n’a pas roulé en libres. David s’élance en slick alors que la pluie qui tombe, du raidillon jusqu’aux Combes, rend l’exercice périlleux. Il se sort d’un accrochage et prend la deuxième place.
C’est à l’heure de course que Bruno Toulemonde décide judicieusement d’anticiper le ravitaillement alors que le Safety-car entre en piste. L’opération est bénéfique puisque David s’empare de la tête jusqu’à la fin de son relais, mais les freins de la voiture montrent des signes de faiblesse.
L’équipe découvre que le circuit de frein se remplit d’air à cause d’un roulement de roue défectueux. Après une purge, Ross Zampatti peut reprendre la piste et roule parfaitement malgré des freins qui se dégradent. Il finit par sortir de la piste sans gravité. Damien Toulemonde prend enfin le volant après réparation mais le problème de freins persiste et c’est l’abandon.

zollingerGrâce à leur victoire au Castellet, David, Damien et Ross se maintiennent à la seconde place du championnat, à seulement 3 points des vainqueurs de Spa, Steve Zacchia, Luca Moro et Wolfgang Kaufmann.

Le championnat reprendra les 17 et 18 juillet au Portugal sur le circuit de Portimao qui avait été le théâtre de la plus belle course de David et Damien en 2009. Ils avaient en effet décroché la deuxième place derrière d’Ambrosio, hors classement.

De nombreux concurrents des Le Mans Series se retrouveront pour l’épreuve reine des «24 heures du Mans». La Formula Le Mans n’étant pas homologuée pour cette épreuve, David est sur le point de finaliser sa première participation à cette épreuve.

D’ici là, il défendra fin mai, sur le circuit Espagnol de Motorland Aragon, sa place de leader dans le Challenge Européen d’Endurance Proto qu’il partage avec son équipier Philippe Mondolot sur la Norma M20 F.

Serveur Photos : http://applewood.serveur-photos.com/index.php?/category/12

Nombre de commentaires (1)

kasters@thoughtlessly.minor » rel= »nofollow »>.…

hello!…

Ecrire un commentaire