Championnat de France Endurance 2010 avec Rabet-Tartarin

Posté par Guillaume | Dans Résumé épreuves | Le 16-06-2010 |

1

championnat de france endurance TT 2010L’équipage Rabet-Tartarin conforte leur première place

Grâce au dynamisme des organisateurs de l’épreuve Alliance Nord Sud (Pau Tarsacq 2) se sont pas moins de 90 pilotes qui ont pris le départ dimanche matin.

Un plateau haut en couleur avec de nombreux pilotes affichant de beaux palmarès, une épreuve du championnat qui se présentait très difficile pour chaque concurrent. Sans compter sur une météo capricieuse, une nouvelle fois la pluie allait pigmenter le départ de cette course.

Les essais chronométrés ont été dominés par l’équipage Boullet/Duplé, qui s’offrait une revanche suite à leur abandon lors de la première épreuve de Pau.

En tête du championnat de France, l’équipage Rabet/Tartarin abordait cette course avec une grosse pression de la concurrence Une course d’attente était la stratégie à adopter ce weekend mais le tempo en décida autrement…

Malgré un très bon rythme et aucun problème mécanique, le Nissan Qashqai passe l’arrivée de la première manche en 5ème position. La concurrence confirme également la fiabilité de leurs autos et une stratégie agressive pour revenir dans les points au championnat.

championnat de france endurance TT

Dès le départ de la seconde manche, Yves Tartarin va très vite remonter le classement, à la fin de la première heure, le buggy se retrouve en première place.

A deux heures de l’arrivée, la rotule arrière droite casse laissant ainsi la voie libre pour les Champions de France en titre (Boullet/Duplé) mais également pour le buggy Roncalli-Porsche emmené par Annee/Poletti. L’équipe Andrade/Andrade, victime de problèmes mécaniques, ne peut pas venir jouer les fauteurs de troubles.

Quant aux autres concurrents, belle performance de la 2 roues motrices de Moncé/Renault qui se tient dans le trio de tête ; de l’équipe du Nord Moilet/Galland/Vergeau sur leur MGR Nissan et du buggy ORC Porsche de Torane (1er de la première manche).

La panne du Nissan Qashqaï de Rabet/Tartarin leur coûte 18 minutes ! et plusieurs places…

Nos pilotes vont attaquer dans la dernière heure pour remonter sur la tête de course, ils signent le meilleur temps en course et une superbe bagarre.

L’équipe Rabet/Tartarin termine 6ème de cette édition et conforte leur première place au Championnat de France.

Rabet tartarin endurance TT 2010

Classement

1er ANNEE/POLETTI

2. BOULLET/DUPLE

3. MOILET/GALLAND/VERGEAU

4. MOUHICA /JAFFRENNOU/BEYRIS

5. BEHEITY /DESPUJOLS/CLERGE

6. RABET/TARTARIN

7. LAMOUREUX/BELLET

8. BRANGER/THIBAULT/PIVERT

9. TORANE/DUPLE/DUPLE

10. LHOSTE/BILLAUT/MEYER

Remerciement à tous nos sponsors et amis, à Copadex notre partenaire pneumatique.

Prochain rendez-vous :

Circuit de la Grémuse à Olivet

Les 17 et 18 juillet

A bientôt pour de nouvelles aventures, Sportivement Le Team Tartarin Sport…

Nombre de commentaires (1)

klemperers@imaginings.pleaded » rel= »nofollow »>.…

ñýíêñ çà èíôó!…

Ecrire un commentaire