Arrivée du rallye du Limousin 2010 avec Auriol Compétition

Posté par Guillaume | Dans Résumé épreuves | Le 21-06-2010 |

1

team_auriol_competitionUn temps mitigé ce week-end dans le LIMOUSIN et un parcours très sélectif et piégeux qui a mis de nombreux concurrents en difficulté. 105 équipages étaient engagés, seuls 63 passeront le podium final dimanche en fin d’après midi à AUPHELLE en bordure du Lac de Vassivière. C’est une très belle course que Charlotte BERTON et Cécile PAGES nous ont offerte tout au long de ces deux journées malgré leur abandon dans l’ultime spéciale. Charlotte semble avoir franchie un nouveau cap et la détermination se lisait dans son regard au départ de cette 44° édition du Rallye Ronde du LIMOUSIN.

Samedi, 13 Suzuki prenaient le départ, Charlotte et Cécile dès la première spéciale signaient le 4 ° temps des Swift sur un parcours de plus de 25 kms, elles confirmaient avec un 3° temps dans la Super Spéciale « Ville de LIMOGES » et rentraient au parc de fin d’étape classées 4° sur 13 Swift, aucune ne manquant à l’appel. Samedi matin 92 voitures reprenaient la course pour un long périple, la spéciale « Ron de Vassivière » 49,960 kms à parcourir 4 fois. 4 chronomètres officiels étaient échelonnés tout au long de la spéciale pour prendre des temps partiels. Près de 50 kms, une nouveauté pour de nombreux jeunes concurrents qui s’attaquaient pour la première fois à une aussi longue distance. Charlotte assurait et effectuait là sans doute une de ces plus belles ,courses. Il fallait gérer les pneus, seuls 6 pneumatiques étant autorisés, éviter les crevaisons et assurer une usure régulière ; pour cela, une stratégie était mise au point avec Christian ANTOINE. Aucun soucis de ce côté-là tout se passait bien, Charlotte bénéficiait de bonnes notes, en parfaite osmose avec sa copilote Cécile. Elles se classaient 5° au premier passage, 4° au deuxième tour, place, qu’elles allaient conserver jusqu’au départ de la dernière épreuve. A la lutte avec Jean Paul MONNIN, Charlotte et Cécile ne s’étaient encore jamais autant rapprochées des meilleurs temps de la Super Coupe et des leaders Eric FABRE, Romain FOSTIER, Laurent CLUTIER, devançant Nicolas ROMIGUIERE et Jean Christophe GUIBERT qui ne parvenaient pas vraiment à les inquiéter. Une dizaine de kilomètres après le départ de la dernière spéciale, un tête à queue sur une portion particulièrement gravillonnée se terminait en marche arrière, en contre bas de la route dans un champ imbibé d’eau. Aucun dégât à la voiture, après quelques efforts, elles parvenaient pratiquement à remonter sur la route mais s’enlisaient et ne pouvaient franchir les quelques mètres manquant. Pas de spectateurs en vue, personne pour les aider, elles devaient donc se résoudre à l’abandon et attendre la fin de la spéciale pour sortir de cette malencontreuse situation. Bonnes joueuses, elles accusaient ce coup du sort, ne gardant que le bon côté des choses, leur belle performance et le plaisir d’un week-end de compétition partagé avec leur équipe et tous ceux venus les encourager. Quelques rayures sur la carrosserie et un pare chocs abîmé lors des tentatives pour rejoindre la route, rien de bien méchant, une bonne révision et rendez-vous le 9 juillet au Rallye du ROUERGUE pour la première fois au programme de la Super Coupe.
Charlotte confirme une fois encore son potentiel, elle étudie l’enregistrement de ces vidéos et cherche sans cesse à peaufiner son pilotage. Il lui manque très peu pour accéder à la plus haute marche, elle y travaille avec Cécile et son équipe et compte bien être très présente sur la fin du Championnat. Malgré son abandon Charlotte conserve sa première place au Championnat de France féminin, la route est encore longue : ROUERGUE, MONT BLANC, Rallye de FRANCE-ALSACE, CEVENNES et VAR (cette dernière épreuve ne comptant pas dans la super Coupe). FRANCE-ALSACE rallye du Championnat du Monde, est inscrit au programme du Championnat de France et de la Super Coupe, qui seront classés sur les douze premières spéciales, avec toutefois, la possibilité de participer à la totalité de l’épreuve. Notre équipage est à la recherche d’un budget complémentaire qui lui permettrait de participer à la totalité de cette manche du Championnat du Monde implantée pour la première fois sur le continent Français. Une belle fin de saison en perspective pour nos  deux pilotes toujours soucieuses de ne pas décevoir leurs partenaires et leurs supporters.

AURIOL COMPETITION
Communiqué N° 18/2010
Vendredi 18 juin 2010
ZA Bel Air
Rue du Soleil Couchant 12000 RODEZ
TEL + 33 (0)5 65 42 82 50
FAX + 33 (0)5 65 67 37 64
auriolcompetition@wanadoo.fr
www.auriol-competition.com

Nombre de commentaires (1)

clothing@soiled.vindication » rel= »nofollow »>.…

tnx for info….

Ecrire un commentaire