LMS Spa Francorchamps

Posté par Guillaume | Dans Pilotes, Résumé épreuves | Le 12-05-2010 |

1

Une répétition très perturbée pour Le Mans.

La météo a toujours joué un rôle décisif lors des épreuves d’endurance se déroulant à Spa Francorchamps. Et cette manche du championnat Le Mans Series n’a encore une fois pas dérogé à la règle puisque le départ ainsi que l’arrivée ont été donnés sous la pluie et que la course a été interrompue plus de 40 minutes en raison d’une coupure d’électricité sur l’ensemble du circuit.

Pour Romain Dumas, Timo Bernhard, Mike Rockenfeller et toute l’équipe Audi, la participation à cette épreuve avait pour but de préparer les prochaines 24 heures du Mans. Les trois R15 TDI y ont pris le départ dans une configuration typique du circuit du Mans. Avec peu d’appui aérodynamique, Romain, Timo et Mike sur l’Audi N°9 durent composer avec une piste rendue glissante par le froid et la pluie. Maintenant tous leurs efforts malgré ces conditions extrêmement difficiles, ils pouvaient largement espérer finir sur le podium. Mais Timo ayant perdu un tour derrière la deuxième voiture de sécurité puis Romain ayant été bloqué par un feu resté au rouge pendant plus de deux minutes lors de la sortie des stands. L’Audi N°9 passait finalement le drapeau à damiers en 5ème position malgré une course pour le moins mouvementée toute l’equipe a pu tout de même tirer de bons enseignements en vue du Mans.

Romain Dumas après la course : « Ce fut une course assez étrange mais c’était bien de la faire. Ce fut un bon entrainement. Malheureusement, immédiatement après l’interruption due à la coupure de courant, nous avons dû rentrer aux stands pour ravitailler. J’ai dû attendre deux minutes au feu rouge à la sortie des stands et je ne sais vraiment pas pourquoi. Cela nous a couté la course mais la bonne chose à retenir, c’est que les trois voitures se sont montrées très fiables. Ma voiture était bonne et cela nous donne espoir et confiance pour Le Mans. » s’est exprimé le pilote.

Crédit Photos : Audi Sport

Nombre de commentaires (1)

controllers@deadheads.pits » rel= »nofollow »>.…

ñýíêñ çà èíôó!!…

Ecrire un commentaire