Germain Bonnefis domine mais est contraint à l’abandon

Posté par Guillaume | Dans Pilotes, Résumé épreuves | Le 26-05-2010 |

3

Bonnefis_germainGermain Bonnefis et Olivier Fournier disputaient ce week-end le Rallye de la Sainte Baume dans le cadre du Volant 207. Ils ont dominé durant la première journée mais se sont fait piéger et abandonnent après la rupture d’une bielette de direction qui les a envoyé dans le décor alors qu’ils réalisaient une excellente opération pour le championnat.






C’est vendredi soir que s’élançait, à La Ciotat, le 27 ème Rallye de la Sainte Baume. Germain Bonnefis était considéré comme l’un des favoris, et il va confirmer ce statut dès la première spéciale en réalisant le meilleur temps.

Sur les trois spéciales au programme de cette première journée, le baraquevillois en remporte deux. Il rentre donc à La Ciotat leader des 207.

Le lendemain, le jeune pilote aveyronnais part dans l’optique de conserver cette place. Mais dans la quatrième spéciale, Germain part à la faute sans perdre néanmoins trop de temps mais crève et endommage une bielette de direction qui va céder quelques virages après est c’est l’abandon. L’équipage aveyronnais s’en sortira, bien heureusement, indemne. Cette mésaventure cause bien sûr une grande déception, mais le championnat est encore long et on sait le pilote de Baraqueville capable de réaliser de grandes choses. Il aura prouvé, ce week end, sur un terrain atypique sa pointe de vitesse face à ses adversaires. « C’est forcement une déception d’abandonner alors que nous étions entrain de réaliser quelque chose de bien. Cependant je ne suis pas abattu, nous avons droit à un joker sur chaque surface, je viens de l’utiliser. Nous aurons d’autres occasions de concrétiser.

L’équipe de PH Sport a été au top je suis confiant pour la suite » explique Germain.
Le prochain rendez-vous se tiendra dans la Région de Limoges, pour le Rallye Région Limousin, le 11 et 12 juin prochains avec, nous l’espérons, l’occasion de confirmer sur Asphalte pour Germain et Olivier.

WWW.GERMAINBONNEFIS.COM

Nombre de commentaires (3)

Je souhaite une bonne continuation à Germain et Olivier.

Ils vont en avoir besoin ce weekend pour décrocher la victoire au Var et remporter le volant 207 et ainsi devenir Pilote officiel Peugeot la saison prochaine :)

brushlike@sophocles.reinvigoration » rel= »nofollow »>.…

ñýíêñ çà èíôó!!…

Ecrire un commentaire