Les news de CHAZEL TECHNOLOGIE course

Posté par Guillaume | Dans Pilotes, Résumé épreuves | Le 27-05-2010 |

1

Gael_Jongbloed_twingo_R2Gaël Jongbloed, Leader du Trophée Twingo R2

Gaël Jongbloed a réalisé un véritable festival tout au long de cette Sainte Baume, prenant la tête des Twingo R2 dès la première épreuve chronométrée, et augmentant son avance un peu plus à chaque spéciale…

« Pourtant, dans la première spéciale, je n’avais pas l’impression d’être dans la course. Puis c’est venu tout seul et la première boucle s’est bien passée.

Le lendemain, j’ai roulé à ma main, sur un bon rythme, avec une avance confortable tout au long du rallye. Il n’y a pas eu la bagarre à laquelle je pensais… » Gaël a manifestement survolé son sujet… « C’est un très très beau rallye, très rapide, très typé circuit. Ce n’est pas obligatoirement ce qui convient le mieux à la Twingo R2, en tout cas à son volant j’apprécie les tracés plus bosselés. » Gaël remporte le groupe et le le trophée R2, et prend donc la tête du classement général du Trophée Twingo R2. « C’est une victoire d’équipe, et je tiens à remercier l’équipe Chazel pour son travail monstrueux. Outre le travail sur la voiture, parfait comme d’habitude, ils m’ont épaulé dans les choix stratégiques et dans la gestion des pneus, chose que je ne maîtrise pas forcément. Ce résultat, c’est aussi à eux que je le dois ! »

yann_Clairay_clio_3_maxi

Yann Clairay (Clio R3 Maxi) aux avants-postes

A l’issue de l’épreuve, Yann est moyennement satisfait. Grâce à son résultat à la Sainte Baume, il se place pourtant à la troisième place au général du Trophée Clio R3. « Au départ, je n’étais pas dans le coup. A vouloir trop bien faire, j’ai surpiloté le premier jour, et je me suis retrouvé loin au matin du deuxième jour. En plus, j’ai fait une touchette dans la dernière du vendredi, et ça ne m’a pas fait gagner de temps. Je me suis quand même bien régalé dans Le Grand Caunet, une spéciale faite d’enchaînement rapides. La Clio est vraiment une bonne voiture, qui s’adapte à tous les terrains. » Se classant 6e des Clio R3 et 11e au scratch, la performance est malgré tout excellente : « C’est une bonne perf qui me place bien au général du Trophée, mais je suis quand même un peu déçu de ne pas avoir décroché la 5e place. Ça c’est joué à une toute petite poignée de secondes… »

Constantinos_clio_3_maxi

Varnakiotis (Clio R3 Maxi) apprend bien !

Le Grec Constantinos Varnakiotis participait là à sa toute première épreuve avec sa R3 Maxi, flambant neuve, tout juste sortie des ateliers Chazel Technologie Course. L’objectif du pilote était d’apprendre et il a bien tenu sa place ce week-end, avec une progression linéaire tout au long du rallye. Il a enchaîné les spéciales en améliorant à chaque fois, avec une régularité étonnante. Il termine a une belle 12e place au Trophée Clio R3, laissant derrière lui deux concurrents. Un résultat dont le sympathique pilote grec n’a pas à rougir pour une première…

Séphane_Pellerey_207_RC

Stéphane Pellerey (207 RC) au pied du podium

A l’issue d’une course empreinte d’une belle régularité, Stéphane Pellerey termine à la quatrième place du Volant 207. « C’est vrai que c’est la plus mauvaise place, mais au-delà de cette petite frustation, je suis quand même satisfait de mon rallye. Je n’ai rien lâché. Dans la 3 du vendredi, j’ai faussé légèrement mon train avant sur une grosse pierre, et malgré cela on a été dans le coup tout le week-end. Je suis resté dans le rythme dans prendre de risques insensés. » Un résultat très positif quand même. « La voiture a bien marché, nous aussi. En plus, on a pris de gros points pour le Volant, et stratégiquement c’est important ! »

Matthieu_Margaillan_207_RC

Matthieu Margaillan (207 RC) out dans la 5.

Une course qui s’est interrompue sur sortie de route pour l’équipage Margaillan. Matthieu, pour la troisième fois, était copilotée par sa jeune soeur, Mathilde. Une affaire de famille donc, pour qui le rallye avait plutôt bien débuté, avec un 3e temps dans chacune des trois premières spéciales du vendredi, et même le deuxième temps dans la première du samedi, derrière Sias. Hélas, une sortie de route liée à une crevaison suivie d’un appui sur cette roue crevée à mis fin aux exploits de l’équipage. Une belle prestation qui aura été de trop courte durée…

Tiwngo_R2_vins_de_macon

TWINGO R2 AUX « VINS DE MACON »

Nous retrouverons Twingo R2 au Rallye des Vins de Mâcon, aux mains d’Emmanuel Guigou, l’actuel second du Championnat de France Asphalte : « Je suis très satisfait de retrouver Twingo que je n’ai pas pilotée depuis la Wallonie. Les Vins de Mâcon, je connais pour l’avoir fait en 2008, avec la Clio R3 Access, où nous avions pris la 5e place scratch. Ce rallye à un profil très différent de la Wallonie, avec des portions étroites, glissantes et rapides qui alternent avec des portions très larges, très typées circuit. Je vais tout faire en tous cas pour tirer mon épingle du jeu ! » On peut faire confiance à Manu…

EN BREF : CHAZEL AU RALLYE DU PRINTEMPS. Le week-end du 29 et 30 mai se déroulera se déroulera, dans la région de Montpellier, le Rallye du Printemps. Pour cette 21e édition, le tracé regroupera 6 spéciales qui seront bien sûr disputées par les meilleurs régionaux. A commencer par Pascal Janel et sa superble Clio R3, ainsi que par Olivier Salva et Michel Rebou, tous deux également sur Clio R3 préparées par Chazel. A noter que l’ouverture du rallye sera assurée par une Twingo R1 Chazel Technologie Course..

Propos recueillis par Daniel PERRIN pour CHAZEL TECHNOLOGIE COURSE
Photos Alexandre Dimou

Nombre de commentaires (1)

fears@grevouselye.monies » rel= »nofollow »>.…

ñïñ….

Ecrire un commentaire