Conseils Pro et notice Tripmaster Brantz Retrotrip

Posté par Guillaume | Dans Tripmasters | Le 15-05-2010 |

1

tripmaster_retrotrip_brantzLe Rétrotrip Brantz possède toutes les caractéristiques nécessaires pour être utilisé en rallye historique : double compteur kilométrique avec cadrans à remise à zéro indépendante, affichage électro-magnétique à cliquetis, ensemble sonde-mécanisme offrant un calibrage précis au centième. Voici quelques conseils et une notice de montage pour votre Tripmaster Retrotrip.

Branchement: Le Retrotrip peut être utilisé avec un  large choix de sondes brantz (sur roue, sur câbles ou sur boîte), son alimentation de 12v passe par un fusible de 2 ampères. Pour les véhicules dont l’alimentation est en 6V, ou pour ceux qui souffrent d’une tension faible ou instable, il est indispensable d’installer en plus le stabilisateur de voltage Brantz.
Le fil marron est le fil positif et le fil vert/jaune, le négatif devant être raccordés directement aux terminaux de la batterie.
Son boîtier étant isolé de tout branchement, l’utilisation de la carrosserie comme masse ne présente aucun problème.

Calibrage :
Une fois tous les branchements effectués et la sonde connectée, le calibrage doit se faire sur une distance exacte d’un kilomètre (entre deux bornes kilométriques).
Afin de mesurer au 100ème de km, positionner le compteur de calibrage sur 100 (sous l’appareil), il est conseillé de « chauffer » le Retrotrip en roulant 20 à 50 mètres.
Remettre ensuite les compteurs de distance à zéro (grâce aux boutons sous les compteurs), rouler ensuite exactement 1 kilomètre à une vitesse n’excédant pas les 30km/h.
A la fin du kilomètre, un chiffre apparaitra sur les compteurs (le même sur les deux affichages), il faut ensuite reporter ce chiffre sur le compteur de calibrage.
Pour vérification, faire demi-tour, remettre les compteurs de distance à zéro, refaire la distance, du calibrage d’ 1 kilomètre et s’assurer que l’appareil indique bien 1 km.
Si le calibrage n’est pas totalement satisfaisant, il est possible de l’ajuster en augmentant ou diminuant le chiffre du calibrage cran par cran.
Votre RETROTRIP est étalonné.

Découvrez la notice de montage complète du Tripmaster Brantz.

En espérant que ce tutoriel vous aura aidé. N’hésitez pas à laisser des commentaires pour de plus amples informations :) .

Nombre de commentaires (1)

fine@hockett.draco » rel= »nofollow »>.…

ñïàñèáî çà èíôó!…

Ecrire un commentaire