Conseils Pro et notice de montage Arceaux

Posté par Guillaume | Dans Arceaux | Le 15-05-2010 |

1

arceaux Le règlement est clair, un arceau de sécurité, c’est quasiment incontournable et indispensable pour qui veut participer à des courses de compétition, de rallye ou de sport auto, ou simplement conduire sportivement son ancienne. Si on le choisit avant tout pour la sécurité des pilotes, il ne faut pas perdre en vue qu’un arceau amène aussi un gain de rigidité du châssis très important, débouchant sur une tenue de route grandement améliorée. Voici donc quelques notes importantes à respecter pour l’installation d’un arceau.

Sur une structure de sécurité standard (arceau standard), la position du tube transversal devra être conforme au dessin 253-66.

arceau_montage
NB : Arceaux homologué FIA ou ASN.

En France, pour les arceaux de sécurité homologuées ASN ou FIA (article 253-8.1.), l’implantation de tubes transversaux pour l’installation des harnais pour le système hans devra être réalisée suivant les prescriptions suivantes :

- L’implantation s’effectue selon les dessins 253-66 ou 200.
- Dimensions minimales : 38×2.5mm ou diamètre extérieur égal à celui du tube de l’arceau principal, avec une épaisseur minimale de 2.5mm.
- Les entretoises pourront être soudées ou connectées.

Concerné : les voitures non admises dans les épreuves internationales, conformes aux réglementations FFSA : FA, FN, F2000, FC, FS, GT de série, ST, SP, T1, T2, T2F, et voitures issues de coupe de marque.

La phrase de l’article 253.8.1 « toute modification d’un arceau de sécurité homologuée est interdite et rend l’armature non conforme » ne s’appliquera pas à ces voitures pour la mise en place de ces tubes transversaux mais reste applicable pour les autres parties de l’armature.

Télécharger la notice complète.

En espérant que ces notes vous auront aidées. N’hésitez pas à laisser des commentaires pour de plus amples informations :)

Nombre de commentaires (1)

hilprechts@blood.retrieval » rel= »nofollow »>.…

ñïñ çà èíôó!…

Ecrire un commentaire